Magazine People

Exclu Amélie Neten : après sa fausse interview, Sudinfo vire la journaliste

Publié le 12 août 2013 par Slarue1 @larueofficiel
Exclu Amélie Neten : après sa fausse interview, Sudinfo vire la journaliste MISE A JOUR :

SudInfo a joint la rédaction de stephanelarue.com après leur avoir demandé des explications hier et c'est son responsable Cédric Baufayt, qui nous donnes des éléments d'explication.

Selon lui, la journaliste avait tenté de joindre Amélie toute la journée de vendredi, le jour où Amélie était invitée dans l'after de Secret Story, mais sans succès.

La journaliste a reçu un appel "d'Amélie" le samedi et a donc fait l'interview par téléphone.

Elle a informé le reponsable du site de Sudinfo de l'interview par SMS et elle a eu son aval pour la publication.

Après la colère d'Amélie, qui assurait n'avoir jamais donné d'interview, la journaliste a expliqué à sa direction que la personne qu'elle a eue au téléphone s'est probablement faite passer pour Amélie, mais la direction n'a pas été convaicue par ses explications et s'étonne qu'elle n'ai pas vérifié qu'il s'agissait bien de la candidate de Téléréalité.

La journaliste aurait soit inventé l'interview, soit elle a été piégée, mais dans le dernier cas, selon la direction, elle n'aurait pas fait son trvail de vérification.

Résultat : Sudinfo a pris la décision de virer la journaliste pigiste qui collaborait avec le site depuis le mois de juillet.

Le responsable de Sudinfo présente ses excuses auprès d'Amélie et de ses lecteurs.

CE QU'IL S'EST PASSE :

La presse se donnerait le droit d'inventer des interviews ?!

C'est une pratique qui s'est déjà avéré dans la presse people mais il est assez rare qu'un organe de presse "sérieux", comme le groupe Sud presse puisse s'adonner à ce genre de pratique.

Le site Internet SudInfo.be publiait ce week-end une interview d'Amélie Neten (Les Anges, Secret Story) où elle expliquait qu'elle mettait fin à ses activités dans la téléréalité.

Des propos qui ont été repris par de nombreux médias et qui ont très vite fait le tour du web.

Sauf qu'Amélie dément catégoriquement avoir accordé cette interview !

La jeune femme nous la fait savoir, à la rédaction, par un message sur twitter : "non tout est faux je n'ai jamais fait d'Itv !"

Sur Twitter, Amélie explique, aussi sur Twitter, avoir appelé la rédaction de Sud info : "je viens de tel et de m'énerver"

Nous avons contacté la rédaction de Sudinfo afin de connaître leur version...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine