Magazine Autres sports

Ce qu’on a appris des premiers matchs pré-saison

Publié le 12 août 2013 par Sixverges
Ce qu’on a appris des premiers matchs pré-saison Football is back!!!! Allons voir quelques faits saillants de la première semaine de parties préparatoires.

Le score final ne veut rien dire : Lors de la première semaine d’entraînement, les partants disputent en général une ou deux séries. Ce sont les seules qui comptent vraiment. J’ai donc bien rit en consultant les manchettes vantant les Champions du Super Bowl qui ont scalpés les Bucs 44-16. On a vanté les 4 revirements défensifs, la multitude de points, Joe Flacco et les courses de Bernard Pierce. Je veux bien, mais contre l’unité offensive des Bucs qui jouera lorsque les matchs compteront pour vrai, la défensive n’a provoqué aucun revirement et consenti une poussée de 11 jeux qui s’est conclue sur un placement. C’est du travail correct, mais pas spectaculaire.
Quant à Flacco, il a bel et bien complété 7 de ses 9 tentatives de passes, mais il n’a inscrit aucun point au tableau en 2 poussées en plus de décocher cette bien vilaine interception.  De plus, si Bernard Pierce a effectivement réussi cette belle course pour lemajeur, disons qu’il ne restait plus beaucoup de partants pour lui bloquer le chemin de l’autre côté.  Bref, les fans du bateau de pirates n’ont pas à trop s’en faire, tandis que ceux des corbeaux devront se garder une petite gêne avant de pavoiser. Idem d’ailleurs pour ceux de leurs rivaux de division de Cincinnati qui, malgré la volée administrée aux Falcons  (34-10), n’ont pas été rassurés par le jeu de leur meneur roux.
L’enfer des Jets : A cette période l’an passé, plusieurs croyaient que ce n’était qu’une question de temps avant que Mark Sanchez ne perdre son poste au profit du Messie Tim Tebow. Le challenger de cette année, Geno Smith, est toutefois un candidat beaucoup plus  sérieux pour ravir l’emploi du mal-aimé.  Pour ces 2 protagonistes, la pré-saison compte vraiment et le premier round de leur bataille a eu lieu vendredi soir. Peu de choses ont été décidées cependant, Smith quittant rapidement sur blessure tandis que Sanchez fut…. Mark Sanchez! C’est bon de voir que certaines choses ne changeront jamais! Les masochistes peuvent visionner les faits saillants des 2 QB ici,  mais on peut d’ores et déjà qualifier ce premier duel de partie nulle… dans tous les sens du terme! Pauvre fans des Jets, ce sera une longue saison!
Quels problèmes de receveurs? : Hernandez en prison, Welker, Lloyd et Woodhead partis, le Gronk blessé, qu’est-ce qu’on s’est inquiété de l’offensive des Patriots depuis un mois. Tom Brady s’est assuré de dissiper les doutes en utilisant 2 manières différentes pour ridiculiser la défensive des Eagles. Aidé par cette longue galopade de Steven Ridley, il a d’abord uniquement remis la balle dans le champ-arrière pour franchir les 80 verges le séparant de la zone payante. A sa deuxième présence sur le terrain, il a préféré sa bonne vieille méthode en complétant 7 de ses 8 relais pour de nouveau franchir 80 verges et inscrire un second majeur. On appelle ça, prouver son point!
Du côté des Aigles, l’attaque a bien fonctionné, mais il restera beaucoup de travail à faire en défensive. En plus des 62 verges consenties à Ridley en ouverture, LaGarette Blount s’est aussi sauvé de manière spectaculaire sur 51 verges pour un majeur plus tard dans la rencontre. Il faut dire que dans le cas de l’ancien Buccaneer, les envolées spectaculaires, il connaît! 
Est-ce que le vrai Chris Johnson est de retour? : Depuis sa mythique campagne 2009, CJ2K parle beaucoup, mais produit peu. Son excuse principale fut l’incapacité de sa ligne offensive à lui ouvrir le chemin. Les Titans croient bien avoir comblé cette lacune avec les ajouts des gardes Chance Warmack et Andy Levitre. Johnson les a remerciés jeudi dernier avec cette course classique de 58 verges pour le majeur qui fait rêver les partisans. En effet, dans une AFC qui compte peu de prétendants, une grosse saison du # 28 pourrait propulser les bleus poudres vers les séries. Après tout, demandez aux Vikings si le combo RB en feu – QB poche est viable pour surprendre la NFL!!!
Palmer commence fort dans le désert : Déjà, on sait que les Niners et les Seahawks font partie de l’élite tandis que les Rams sont en pleine progression.  S’il faut en plus que les Cards de l’Arizona retrouvent de leur superbe, la NFC Ouest sera tout un champ de mines cette saison. Les oiseaux rouges comptent sur une défensive correcte, mais furent plombés par leur attaque atroce depuis la retraite de Kurt Warner. L’arrivée d’un coach offensif (Bruce Arians) et d’un quart de qualité (Carson Palmer) donnent toutefois de l’espoir à l’Arizone. A sa première sortie, Palmer a montré de belles choses, entre autres une capacité à étirer le terrain que ne possédait pas Kevin Kolb. L’ancien des Raiders et des Bengals a trouvé Fitzgerald 2 fois et a couronné sa soirée de travail en repérant Andre Roberts sur 38 verges pour le touché. Selon nos espions, Larry Fitzgerald a esquissé ses premiers sourires depuis le Super Bowl  2009! Les choses vont tellement bien que même Tyrann Matthieu, notre Honey Badger national, a réussi son premier sack… du quart, pas de poudre là!!  
De l’espoir à Buffalo : Le pari le plus audacieux au poste de quart-arrière appartient certainement aux Bills qui ont fait d’EJ Manuel le premier QB repêché en avril dernier. Le premier duel préparatoire permet de comprendre un peu mieux la décision des Bisons, leur recrue en ayant mis plein la vue.  Évidemment, il a joué beaucoup et ses plus belles séquences furent au 2e quart contre les réservistes d’Indy, mais la recrue a complété 16 de ses 21 passes pour 107 verges de gains et un touché en plus de compléter une excellente « 2 minutes drive » et de mettre 20 points au tableau en une demie de travail. C’est évidemment trop tôt pour s’emballer, mais avouez que c’est quand même plus excitant que Ryan Fitzpatrick… ou JP Losman … ou Trent Edwards … ou…
Des nouvelles de RGIII : On conclut cette édition avec des nouvelles de Robert Griffin III qui, comme prévu, n’a pas joué contre les Titans. Il s’est cependant entraîné avant le match (voir le début du vidéo)  et ses mouvements semblent fluides et sans effort. Tant mieux. Les Redskins ont besoin de ce gars-là en forme, et bien honnêtement, toute la NFL a hâte de le voir performer aussi.  
C’est toujours agréable de parler football. On remet ça dans une semaine! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines