Magazine High tech

Apple se fait aider et étrangle Samsung

Publié le 12 août 2013 par Taytay92i @taytay92i

apple_vs_samsung_plainte_contre_galaxy_s3_et_galaxy_note

Qu’ils s’aiment ses 2 là!!!

Ça fait déjà un bon moment que Apple et Samsung sont en froid et essaient de prendre le dessus sur l’autre.

Plus que la qualité de leurs produits et services associés, il s’agit avant tout d’une question de brevets.

Leur petite guéguerre se fait donc exclusivement au tribunal.

Chacun a déjà eu sa petite victoire, mais on dirait que là, la partie à basculée du côté d’Apple. Avantage Apple, Jeu, Set et Match (je dis n’importe quoi mais c’est marrant :p).

Ce Vendredi, la Commission américaine du commerce international (USITC) à fait connaitre sa décision qui consiste à empêcher purement et simplement Samsung d’importer et de vendre ses produits sur le marché américain.Tout ça à cause de soi-disant une violation de brevets.

L’attaque en question qui a débouchée sur cette décision date d’Août 2011 et portait sur la similarité des fonctions entre différents appareils de la marque Samsung qui, selon Apple constituait une copie pure et simple.Les 2 brevets concernés sont:  la technologie liée aux écrans tactiles et la détection d’accessoires.

Actuellement, Samsung fait tout pour rassurer ses clients en assurant que tous ses appareils resteront disponibles à la vente, ce qui me semble largement compromis.La raison de l’optimisme de Samsung c’est que, pas plus tard que Samedi dernier, Obama lui même à contesté une décision de l’USITC.Samsung espère donc connaître le même sort.

Sauf que le veto d’Obama à été mis pour éviter l’interdiction de certains produits Apple sur le sol Américain, protectionnisme oblige.

On verra bien comment ça se passe.La suite au prochain épisode!

Apple-vs-Samsung

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog