Magazine Asie

En Thaïlande, il y a de plus en plus de jolis WIFI

Publié le 13 août 2013 par Asianmike
En Thaïlande, y a des jolies filles ? Oui ! Mais y a aussi des jolis WIFI. Ne vous inquiétez pas, je concours pour le prix du du blog avec les jeux de mots les plus pourris du web et je crois que j'ai toutes mes chances. Mais derrière tout ça, il y a une vraie information: il aura 400.000 spots WIFI gratuits d'ici l'an prochain en Thaïlande. C'est une volonté affichée du gouvernement depuis 2 ans que de d'étendre le réseau internet sans fil gratuit dans tout le pays.
WIFI gratuit en ThailandeEn Thaïlande, objectif 400 000 hotspots WIFI gratuits d'ici fin 2014
C’est un projet de 950 millions de bahts soit près de 23 millions d’euros qui devrait permettre à près de 10 millions de personnes d’accéder gratuitement à Internet. D’ici fin 2014, il y aura 400 000 hotspots WIFI gratuits sur l’ensemble du territoire thaïlandais. Evidemment, ils seront essentiellement placés dans des grandes villes à l'activité économique importante mais c'est assez logique. Le déploiement de tels points d'accès avait débuté en décembre 2011 dans la région de Bangkok. Le but est maintenant de l'étendre à l’ensemble du pays tout en transvasant la gestion du projet vers les opérateurs privés locaux TOT et CAT Telecom. Le ministère des TIC a fait installer plus de 270.000 spots WIFI gratuits dans tout le pays au cours des deux dernières années, tandis que 150.000 nouveaux seront ajoutées l'année prochaine. Une fois les 400 000 spots WIFI mis en place, ce sont entre 7,7 et 10 millions de personnes qui pourront accéder gratuitement à Internet via une connexion à 2Mb.
Pour en bénéficier, les utilisateurs devront s’inscrire pour une période de six mois. Chaque accès dure 20 minutes pour un total de deux heures par jour. Reste à voir où exactement ces nouveaux WIFI seront placés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines