Magazine Design et Architecture

Chambord, j’adoooorre !!!

Par Frikadel

Il y a tous ceux qui sont en vacances aux quatre coins du monde, dans des pays plus qu’exotiques et remplis de palmiers.

Et nous, et bien, cette année, on reste franchouillard et on va en vacances près de chez nous (enfin près, tout est relatif – Mamaaaan on arrive quand – on est bientôt arrivée ??? dit c’est encore long…)

Alors pour nous mettre en jambes une petite visite culturelle d’été, le Château de Chambord.

Chambord, j’adoooorre !!!

Un rai bon plan visite pour l’été car il fait carrément bon à l’abri des gros murs de pierre.

Chambord, j’adoooorre !!!

Si l’envie d’une petite terrasse vous dit : alors un petit tour sur les toits (il manque juste les rafraichissements et les chaises longues, mais il parait qu’à l’époque ca faisait pas fureur – ils ne savent pas ce qu’ils ont manqué ces rois de France)

Chambord, j’adoooorre !!!

Par contre un arrêt à ne pas manquer, le glacier en sortant du château avec option pic-nic dans l’herbe, la vue est à tomber

Chambord, j’adoooorre !!!
Chambord, j’adoooorre !!!

Là où il ne faut pas tomber, c’est bien l’escalier à double hélice. Traduction pour les blondes comme moi (il m’a fallu un bout de temps pour comprendre) :

Chambord, j’adoooorre !!!

Il s’agit de deux escaliers enchevêtrés, si bien qu’une personne qui monte et une qui descende peuvent ne jamais se croiser (pratique quand on veut éviter sa belle-mère –encore désolée pour mamie de Paris qui subit tous ces préjugés, heureusement qu’elle n’est pas blonde, en plus…)

Chambord, j’adoooorre !!!

Une visite qui peut être historique : si on vous pose une question répondez : François premier (c’est un François qui me l’a dit - bon plan pour paraitre moins blonde).

Chambord, j’adoooorre !!!

Ou qui peut ne pas l’être, on peut jouer facilement à cache-cache dans ce château et c’est aussi très rigolo, il parait qu’il y a en plus pleins de passages secrets


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte