Magazine Séries

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 3. Episode 11. Alpha Pact.

Publié le 13 août 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-08-13-07h37m45s156.png

Teen Wolf // Saison 2. Episode 11. Alpha Pact.


J'aime bien la manière dont Teen Wolf s'est organisée cette saison. Cette série est bien plus intelligente que l'on ne pourrait le croire et elle n'en oublie pas pour autant de nous divertir. D'ailleurs, ce que j'aime bien dans cette saison c'est qu'elle joue aussi beaucoup plus avec notre attachement avec les personnages. "Alpha Pact" joue encore plus avec notre attachement avec les personnages. Je crois que toutes les scènes de cet épisode cherchent à émouvoir le téléspectateur. Quand j'ai regardé l'épisode, j'avais envie que d'une chose : me cacher dans mon oreiller. C'était terrible. Que cela soit avec les parents que Jennifer a kidnappé qu'avec la scène finale de l'épisode qui était particulièrement émouvante. Mine de rien, je me suis attaché aux personnages de Teen Wolf maintenant. La série a su réellement nous impliquer dans les intrigues sans même que l'on ne s'en rende finalement compte. Le personnage qui a certainement le plus évolué cette saison, sans que l'on ne s'en rende compte c'est à mon sens Isaac. Dès le début de l'épisode, il était excellent. Jouant de son charisme et de son humour.
Isaac n'est plus le personnage de la saison 2. Bien qu'il n'était pas ennuyeux dans la saison précédente, je dois avouer que j'aime bien ce que la série a fait cette année avec lui. On pourrait presque dire qu'il est en concurrence avec Stiles à certains moments. L'arrivée du père de Scott, dans le rôle de l'agent du FBI un peu chieur avec Stiles, m'a plu. Surtout que finalement, c'est pour terminer l'épisode dans l'émotion avec le même personnage les larmes aux yeux. Je me demande comment réagira Scott face à son père dans les prochains épisodes de la saison étant donné qu'il va forcément le croiser. Ce qu'il y a d'assez marrant, c'est l'anecdote que Scott raconte sur le mariage de ses parents et le fait que la montre que son père avant offert à sa mère est la seule chose qui ait fonctionné dans leur mariage. Et puis nous avons Lydia qui embrasse Stiles à pleine bouche, lui permettant d'arrêter une attaque de panique. Justement, Stiles n'a pas oublié de nous divertir avec humour encore une fois. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il sait nous faire rire.

vlcsnap-2013-08-13-07h45m16s56.png
Aussi bien quand il parle au père de Scott,
Stiles - "So you're asking me to tell you what I wouldn't not tell you?"
Scott's father - "First, I have no idea what you just said. Second, how about you just help me help you."
Stiles - "Well I don't know how to help you help me tell you something if I don't know it."
Que quand il enquête avec Lydia sur Jennifer (j'ai adoré toute l'histoire avec la patiente qui a des problèmes et qui se rend finalement compte que Lydia en a des bien pire qu'elle). Globalement, l'humour de Teen Wolf n'a pas disparu et ce même si cet épisode cherche bien plus à nous émouvoir qu'autre chose. La musique était assez captivante elle aussi, ce qui permet de donner un certain rythme. Elle avait un arrière goût de fin également. Presque funeste (il faut dire que le fait que Scott, Stiles et Allison doivent mourir. La réalisation de Tim Andrew elle aussi donne un rythme beaucoup plus reposé à l'épisode, plus contemplatif de ce qu'il se passe. Ce n'est pas plus mal alors que Teen Wolf a l'habitude d'être agitée comme une puce.
Note : 7/10. En bref, première partie d'un summer finale efficace et émouvant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines