Magazine Culture

Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang - L.A. Banks

Par Lady_m
Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang - L.A. Banks
Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang de L.A. Banks352 pages, édition City
Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang - L.A. BanksSasha est un soldat d’élite. A la tête de son commando, elle est chargée de contrôler l’activité paranormale dans le monde. Sa préoccupation majeure : éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir. De retour d’une mission en solo, Sasha découvre que son équipe de choc a disparu sans laisser de traces. Fidèle à ses partenaires à la vie à la mort, elle tente tout pour les retrouver.
 Dans cette quête de la vérité, la jeune femme ne peut se fier qu’à son instinct. Conspirations au plus haut niveau dans son propre camp, agents infiltrés chez les vampires et les loups-garous, manipulations scientifiques… Sasha doit surmonter tous les obstacles. Mais saura-t-elle affronter de la même manière les tourments de son cœur et de terribles révélations sur son passé ?
Les Arcanes de la Lune Rouge, tome 1 : Mauvais sang - L.A. BanksAvec un résumé plus qu'alléchant, le premier tome des Arcanes de la Lune Rouge était assez prometteur. Cependant, ce tome est brouillon, l'auteur souhaite fournir de nombreuses informations et finalement on s'y perd.
Sasha n'est pas une jeune femme ordinaire pour plusieurs raisons. Premièrement, elle fait partie d'un commando d'élite spécialisé dans les affaires top secrètes du Gouvernement : traquer et éliminer les éléments atteints du VLG : Virus du Loup-Garou. Deuxièmement, elle a mélangé à son sang d'humaine certaines caractéristiques d'entités paranormales qui lui serviront ... Et enfin elle tombe sous le charme d'un homme qui la déclare comme sienne et qui est le mâle alpha d'une meute de loup mystique ...
Comme je le disais plus haut, l'histoire est brouillon. Je me suis régulièrement mélangé les pinceaux dans cet univers militaire où il y a d'une part beaucoup de noms, et où les actions sont nombreuses et difficiles à décrire. C'est vraiment dommage, surtout que l'histoire a un vrai potentiel. Etant donné cette difficulté, le style de l'auteur est difficile à cerner. Est-ce normal d'utiliser tant de vocabulaire spécialisé ? Tant de détail, qui, décrivent le complot que nous avons parfaitement compris mais qui alourdissent le texte ? Je ne sais pas et je tenterais de le découvrir dans le second tome. 
Concernant les personnages je les ai trouvé bien développés. D'un côté les paranormaux, vampires, loups-garous voir démons, d'un autre notre monde classique quoique plus barbare : chefs militaires aux dents longues, civils en quête d'argent facile, personnage corrompus etc, on se croirait presque dans un film d'espionnage et d'action. J'ai aimé le personnage d'Hunter. Fort, beau comme un Dieu, mais fragile et ayant un lourd passé. Il connaît le fait d'être un paria, d'être rejeté comme Sasha. Ces deux là s'attirent et se repoussent comme des aimants, l'un ne voulant pas avoir la domination de l'autre. Ce qui est contradictoire c'est que j'ai vraiment adoré et très bien suivie les descriptions des lois des Loups des Ombres, univers purement fictif, contrairement au notre, ici militaire, qui m'a plus embrouillé qu'autre chose WTF ?
Pour résumé : Une histoire prometteuse mais trop brouillon à mon goût et cela gâche la lecture. De l'action, du sexe, de la mythologie, un bon mélange quoique classique. J'attend de voir si dans le second tome il y aura moins de fouillis et si je peux cerner le style de l'auteur.
Note Globale : 13/20 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lady_m 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines