Magazine Basketball

Blake Griffin et Chris Paul sur la même longueur d'onde

Publié le 15 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_blake_griffin1.jpg
 

Chris Paul voulait certainement faire réagir Blake Griffin lorsqu'il a déclaré que les Clippers réussiraient si Blake hausse son niveau de jeu dans les instants cruciaux du match. Griffin l'a entendu, mais il est aussi d'accord avec lui.

"Chris a un rôle majeur dans cette équipe. Il est celui qui nous a donné beaucoup de victoires la saison dernière, mais dans mon esprit, cette année je dois vraiment progresser sur ça. Je dois être aussi important que lui sur ses fins de matchs, être un gars sur qui on peut compter."

L'année dernière, Blake Griffin a été All-Star pour la troisième fois en autant de saison dans la ligue à seulement 24 ans, mais ses stats, que ce soit niveau points (18.0) et rebonds (8.3), sont bien loins de celles qu'il aligne en carrrière (20.4 points et 10.4 rebonds). Pour ce qui en est des passes, il est en légère progression (3.7 contre 3.2), mais ses interceptions ont aussi baissé (0.8 contre 1.2). Alors certes il aura joué en moyenne trois minutes de moins par match pour rester frais en Play-offs, mais est-ce suffisant ? Assez pour Chris Paul semble t-il.

"Blake est un de ces mecs pour qui l'âge ne veut tout simplement rien dire. Certains diront qu'il est encore jeune, mais il a tout de suite été important dans la ligue, il a été tout de suite All-Star et sa voix a beaucoup de poids dans le vestiaire. S'il réussit nous réussirons. Il est notre leader et il est assez bon pour l'être."

Blake était de retour à l'entrainement ce jeudi après avoir passé une grande partie de l'été en voyage, que ce soit pour de la promo ou des vacances, mais il a annoncé être remi de la blessure qui l'a empêché de jouer à 100% contre les Grizzlies en Play-Offs.

"Pour être honnête, je suis plus excité que je ne l'ai jamais été pour la saison qui arrive. Mes entrainements aux shoots ont été bons et les coachs sont déjà en train de réflêchir à comment m'utiliser cette saison. J'ai beaucoup shooté, et une chose que Doc Rivers m'a dit est que je ne dois pas avoir peur de me retrouver à 0 sur 15. En d'autres termes, avoir la mentalité d'un shooteur, et avec le boulot que j'ai fourni cet été je peux vous dire que je commence à avoir cette confiance et cette mentalité en moi.

Griffin pense qu'il peut encore beaucoup progresser et que lorsqu'il aura prouvé qu'il peut aussi shooter "in your face", les défenses ne seront plus les mêmes face à lui.

"Je me suis beaucoup entraîné à shooter sur la tête de mes adversaires, je pense que je vais être utilisé différemment cette saison. Cet été m'a vraiment permis de me sentir mieux, physiquement et au niveau de mon jeu, et c'est pour ça que je suis aussi impatient de commencer."

Les relations entre Chris Paul et Blake Griffin n'ont pas toujours été au beau fixe, et leur vision sur le jeu de l'équipe a toujours été assez éloignée. Mais après avoir passé beaucoup de temps ensemble cet été (une grosse tournée en Asie), Paul nous dit qu'ils se comprennent et sont maintenant sur la même longueur d'onde.

"Ce fut un énorme été pour nous, je pense que nous avons tous les deux eu l'opportunité de grandir. Il arrive un moment, quand vous devenez plus vieux, où vous comprenez que tout ce qui compte c'est la victoire et nous avons réalisé que nous avions besoin l'un de l'autre pour ça."

Comme on dit souvent, entre les paroles et les actes il existe un monde, mais ces deux là semblent vraiment prêts à aller de l'avant et pourquoi pas à donner enfin aux Clippers le premier titre de leur histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines