Magazine Marketing & Publicité

Clients mystère : Les e-commerces notés sur Google

Publié le 08 août 2013 par Lafeste

E-commerces et clients mystère : souriez, vous êtes évalués sur Google !

Vous connaissez les clients mystère qui viennent noter les magasins traditionnels en les testant à l’improviste ? Cet outil de contrôle des points de vente va désormais concerner également les e-commerce. Bonne ou mauvaise initiative ?

Quoi qu’il en soit, les créateurs de boutiques en ligne vont devoir s’adapter à cette nouvelle évolution qui marque un tournant dans l’histoire du e-commerce.

Dans sa lutte acharnée pour devenir une référence incontournable auprès des internautes et des e-commerçants (vente de services payants), Google vient de signer un partenariat très intéressant avec Stella Service. Le but : intégrer directement sur le moteur de recherche les évaluations réalisées par des clients mystère.

google trike 300x224 Clients mystère : Les e commerces notés sur Google
Si cette pratique se généralise, les “petits” e-commerçants risquent d’être pénalisés : ils risquent d’avoir des difficultés à répondre avec efficacité à une hausse brutale des plaintes émanant de faux clients venus tester leur SAV… A moins que le nombre de tests effectués par des clients mystères puisse être modifié et adapté en fonction de la taille de l’entreprise ?

Quoi qu’il en soit, une tendance claire se dessine pour les années à venir : entre la gestion de la logistique, la promotion de la boutique en ligne, la surveillance de l’e-réputation, les actions de webmarketing ciblées sur les réseaux sociaux, le développement du m-commerce et du s-commerce,… le e-commerce se professionnalise et suppose des moyens financiers plus importants pour parvenir à s’imposer face à une concurrence nombreuse et de plus en plus féroce.

En même temps, alors que la crise économique affecte profondément les magasins traditionnels, le chiffre d’affaires du e-commerce continue de progresser. Ce canal de vente devient donc incontournable.

Pour en savoir plus : Google intègre des clients mystère aux résultats de ses recherches e-commerce

photo by:


Bytemarks


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte