Magazine Beaux Arts

Pop art 00's

Publié le 29 avril 2008 par Sophie Ceugniet
La campagne Imagine-R de la RATP (agence H) s'adressait aux jeunes de 12 à 25 ans. Ils se sont reconnus dans les méandres de cette affiche compacte du graphiste Grems aka Supermicro (de son vrai nom Michael Eveno) où se serrent mots et images comme autant de  clins d’œil à leur vie quotidienne.  L’affiche compte une cinquantaine d’expressions réparties en cinq groupes équilibrés : 1) stations de métro de Paris intra-muros. 2) stations de banlieue. 3) vocabulaire des transports urbains. 4) vocabulaire des loisirs. 5) onomatopées et répliques façon bd.
7ab97c3e904f86322311d11865653ff7.jpg
Quant à l’affiche du festival phocéen  Marsatac,  on la doit au Marseillais Cédric Malo aka Tabas.
1792fffeaf195091fcb0200aa031d8cf.jpg
Dans le même esprit mais en version pure fille, cette illustration de Jean-Baptiste Talbourdet
vue dans Jalouse d'octobre 07. Titre du papier :  "La nouvelle modeuse".  What's on a girl's mind...
  e4e2d1b320ab033e98b40e3858e78f03.jpg
Les travaux de so-me,  directeur artistique du label Ed Banger  à qui l'on doit notamment les lettrages vivants
du clip Dance de Justice :   7de389b5e3ef1b990fe4f597a2fec35b.jpg 311e1eec26fc9ca1c3c0a74477148ef2.jpg      La campagne de promotion de la ville de  New York,  signée BBH :    da1f22d8187fcac5189953206543f873.jpg07e1176ec6f711dd51e18b6289ac1ccc.jpg
Imagine-R, Marsatac, Jalouse, New York City.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Ceugniet 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog