Magazine Autres sports

Bilbao : belle corrida, mais questions sur les trophees

Publié le 20 août 2013 par Jeanmi64

Les toros de Garcigrande, astifinos à la bilbaienne, ont permis aux toreos d'exprimer le meilleur dans cette belle corrida de lundi.

 

1F0K0004

El Juli, à son 1er a allongé le bras à souhait, ouvrant le compas, pour des séries pleines de technique. Sans surprise, les circulaires finales. Belle estocade mais les puristes continueront à honnir le julipie, pourtant moins marqué. 2 oreilles.

Nouvelle démonstration à son 2nd, toute aussi technique, et la surprise du chef, estocade a recibir, manquée au premier voyage, mais bonne et efficace à son second essai. A elle seule elle aurait valu une oreille.... Simple salut.

1F0K0090

Si Ponce n'a pas pu faire grand chose à son premier, il a sorti les parfums  du calice à son deuxième, dans son jardin qu'est la plaza de Vista Alegre. : Une faena toute en élégance, d' une grande noblesse (je parle de la noblesse de Ponce, et non de celle du toro !), avec des attitudes superbement toreas, changements de mains et les fameuses poncistas genoux fléchis : Du grand art et.....1 seule oreille!

Talavante a lui aussi profité de son premier toro pour nous montrer son entrega dans des séries liées avec temple. Mais il tua mal et dut se contenter de la vuelta. Talavante ne put rééditer une autre faena du même acabit, malgré un commencement au centre de la piste, faisant venir le toro de loin. Silence.

Et maintenant des questions sur les récompenses, mettant en cause aussi bien le fameux président Matias et le public de Bilbao.

Pourquoi Matias attribue d' entrée 2 oreilles du 1er toro d' El Juli, lui si avare d'habitude, alors que selon les critères bilbaïen, cela n' en valait qu' une ? Pour se faire pardonner le scandale d' il y a 2 ans où le Juli méritait 2 oreilles et Matias refusa ?

Mais alors, pourquoi 1 seule oreille à Ponce, dont la faena était un bijou comparée à celle d' El Juli et l'estocade aussi bonne, alors que le public trépignait pour une 2ème ?

Enfin, pourquoi pratiquement aucun mouchoir pour le 2ème d' El Juli, alors que le splendide recibir valait une oreille à lui seul, malgré une 1ère tentative.?Décidément les attributions semblent aussi mystérieuses à Bilbao (Où Matias nous avait habitué à ses caprices) qu'à Dax.....Mais là c'est plus grave, car il y avait du trés bel ouvrage.

El Juli est sorti a hombros, et Ponce est resté trés amer de sortir à pied.......On le comprend

(Photos Arjona)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines