Magazine Basketball

Damian Lillard veut jouer moins la saison prochaine

Publié le 21 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

2013_damian_lillard.jpg

Pour sa première année en NBA, Damian Lillard a été très bon, recevant logiquement la récompense de rookie de l'année. Mais il a aussi joué en moyenne 38,6 minutes par match, étant le joueur passant le plus de temps sur le terrain. Et cela, Lillard ne veut plus le revivre:

"Parfois quand vous êtes sur le terrain en jouant tant de minutes, votre corps peut s'user. Donc vous n'êtes pas toujours aussi productif."

Malgré son temps de jeu et ses statistiques, les Blazers ont fini 11ème. Le problème la saison dernière: l'effectif était assez léger, notamment au poste de meneur et Lillard était devenu indispensable (en plus d'être très bon). Le GM a donc tout fait pour rectifier le tir. En plus de compléter à tous les postes (Robin Lopez et Thomas Robinson), il a aussi complété le poste de meneur. Il a sélectionné à la 10ème place C.J McCollum. Beaucoup le voit comme un second Lillard (et d'autres sont plus sceptiques). Ils ont surtout signé Mo Williams (ancien lieutenenant de Lebron James qui s'était un peu perdu à Utah). Lillard est satisfait de toutes ces arrivées. Il va pouvoir progresser, non pas offensivement mais défensivement. Et pour cela il compte sur Gary Payton, meneur de jeu qui a réussi à remporter le titre de défenseur de l'année:

"Gary Payton était l'un des meilleurs meneurs défenseurs en NBA. Et, je suis sûr qu'il peut me montreer des petites choses pour m'améliorer. Mais à la fin de la journée, il n'y aura que moi qui pourra faire ce changement et devenir un meilleur défenseur."

En tout cas, avec cette mentalité, les Blazers tiennent un joueur très intéressant. Il devra confirmer durant sa deuxième année. Il sait qu'il peut apporter à cette équipe. Et tenter de retrouver une place en playoffs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines