Magazine Cinéma

Cinéma : Kick-Ass 2

Par Framboise32

Cinéma : Kick-Ass 2

Film américain de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey, John Leguizamo, Clark Duke, Morris Chestnut, Olga Kurkulina, Lyndsy Fonseca, Yancy Butler, Donald Faison, Robert Emms, Lindy Booth…. 

Synospsis : Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

Ce deuxième volet des aventures de Kick-Ass a été confié à Jeff Wadlow (Never Back Down) qui est en charge de la réalisation et du scénario (il a remplacé Matthew Vaughn). Le scénariste Mark Millar et le dessinateur John Romita Jr. à l’origine du comic-book "Kick-Ass", apparaissent à l’écran dans Kick-Ass 2 dans des caméos de super-héros.Kick Ass 2 est censé se dérouler à New York, mais le film a été tourné à Toronto  et à la Denmark Street, une rue londonienne, pour quelques plans lorsque l’équipe s’est rendue aux Studios Pinewood pour tourner les intérieurs.

Dave Lizewksi/Kick-Ass s’ennuie. Il propose de "s’associer" avec Mindy Macready/Hit Girl et former un super duo de super héros justiciers. L’entrainement au combat commence. Mais après quelques temps,  la jeune fille promet à son tuteur Marcus, un policier, de ne plus faire la justicière… Kick-Ass intègre alors un groupe de super héros baptisé Justice Forever. Reste que le terrible Red Mist appelé maintenant Motherfucker veut la peau de notre justicier pour venger la mort de son père.

3 ans après  le premier opus, l’effet de surprise est passé. Ce Kick Ass 2 n’a pas de scénario. Aucun sentiment ne se dégage vraiment pendant le film. Les super héros se sont multipliés, trop. D’un autre côté il aurait été dommage de se priver d’une suite tellement le premier opus était topissime. Dans ce 2è opus, les scènes de bagarres sont toujours aussi fun, peut être un peu trop gores (pas nécessaire)… La jeune Hit Girl est toujours aussi "attachante" et on la suit dans sa vie de lycéenne et de super héros. 

Le casting est de qualité avec toujours  Aaron Taylor-Johnson et la surprenante  Chloë Grace Moretz.  Christopher Mintz-Plasse est le très méchant  Motherfucker, Jim Carrey est le colonel Stars and Stripes, le chef de Justice Forever.  Le personnage de Jim Carrey est trop rare à l’écran. Sans oublier la terrifiante Mother Russia, incarnée par Olga Kurkulina.

Kick-Ass 2 est sans surprise mais  reste un excellent divertissement, avec un casting de qualité…

Cinéma : Kick-Ass 2

Cinéma : Kick-Ass 2
2
3
4
5
6

Sortie en France le 21 août 2013 – Distribué par Universal Pictures International France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines