Magazine

Critique de "Kick-Ass 2" de Jeff Wadlow, sortie le 21 Aout.

Publié le 21 août 2013 par Trailers & News @TrailersandNews

« Kick-Ass » avait été une bonne surprise de 2010, voici donc la suite qui se passe 2 ans plus tard.
Avec les même acteurs, pas le même réalisateur, mais le réalisateur du 1er opus (Matthew Vaughn qui a signé depuis « X-Men : Le Commencement») reste producteur et ça se voit. Kick-Ass rejoint donc un groupe de super-héros et Hit-girl raccroche le costume pour devenir une fille « normal ». Mais évidemment tout ne se passe pas comme prévu.

Voilà la base du film, les rebondissements sont nombreux, l’humour très présent, ceux qui ont lu le comics verront que le film le respecte vraiment et le réalisateur, Jeff Wadlow fait un travail dans la continuité de Vaughn, ce qui n’en fait pas un opus meilleur que le 1er mais son égal et c’est déjà ça.
Pour le côté réalisation, comme je l’ai dit c’est dans la continuité du 1er mais le problème étant que le film est moins sanglant que le 1er (le 1er étant interdit aux moins de 16 et celui-ci au moins de 12) et cela se voit dans le montage des combats (pour la sortie Blu-ray il y aura une version non censurée), ce qui est dommageable au film mais n’enlève rien de la qualité du long métrage et à la violence gratuite qui en découle. Pareil pour la musique d’Henry Jackman qui continue ses thèmes abordés.

Du côté acteur, Aaron Taylor-Johnson, Christopher Mintz-Plasse et Chloë Grace Moretz font évoluer leur personnage et on voit qu’ils ont du plaisir à les rejouer. Jim Carrey joue un Colonel Star crédible, parfait dans le rôle mais sans trop en faire. La vraie révélation étant Olga Kurkulina qui joue Mother Russia, et c’était surement le rôle le plus compliqué.

Certains diront qu’il y a un premier degré malsain (la scène de viol est pris sur un ton humoristique) mais il faut prendre le film tel qu’il est, un film fun, avec ses références sur d’autres super-héros et leurs évolutions (kick-ass devient ici un vrai super héros et n’est plus un naze). Donc une évolution logique et essentielle pour une saga qui a encore à offrir quelque chose.
Ne vous attendez pas à un grand film mais à un film fun, comme le 1er opus, qui ne se prend pas au sérieux et c’est toujours ça qu’on attend de « Kick-Ass ».
Note : rester bien pour la scène post-générique.

Note: 7/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog