Magazine Régions du monde

Nouvelle-Zélande, 2 mois en terre du milieu!

Publié le 24 août 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Et voilà, un nouveau pays et quasiment 2 mois se sont écoulés depuis notre arrivée. Que le temps passe vite …

La Nouvelle-Zélande, c’est loin de la France, juste de l’autre côté de la Terre, sous les pieds des français. ll y a des plages de sable fin, des baies aux eaux turquoises, des prés à perte de vue, des moutons, des vaches, et les Alpes. Une sorte d’Europe de l’autre côté de la Terre.

La Nouvelle Zélande nous aura ravi pour ses bords de mer, ses falaises découpées, ses péninsules aux couleurs et aux criques plus belles les unes que les autres. La Terre du Milieu nous aura enchantée à travers Hobbiton et les histoires du Seigneur des Anneaux qui nous auront accompagnées tout au long du voyage…
Ca nous aura beaucoup fait rire mais détendu de dire bonjour à tout le monde, de faire coucou aux autres camping-cars, de dire merci au chauffeur de bus…Vivre dans le pays des bisounours pendant 2 mois, c’est reposant… On peut laisser trainer ses affaires sans se les faire voler, on peut compter sur les gens, on peut trouver de l’aide quasiment partout.

image

On a skié dans les Alpes, on s’est baigné dans les eaux de la mer de Tasman au Cape Reinga ou dans l’océan pacifique à Hot water Beach. On a creusé un trou dans le sable pour se créer notre propre jacuzzi, on aura fait de l’hélicoptère, du ferry, du bac…on aura même fait de la glissade sur neige avec notre camping-car, du 4*4 dans la boue aussi, on aura défoncé notre toit lol et cassé l’antenne, puis perdu le bouchon de l’essence sur le 2eme (et oui, des vrais champions!).
La Nouvelle-Zélande, c’est le top pour les activités; le pays de la rando, de tous les niveaux, de tous les types de chemin, de longueur…et surtout, le top des activités payantes comme le saut à l’élastique, inventé ici ou le jet-boat, aussi néo-zélandais!

image

La nouvelle Zélande c’est très beau, mais bon des moutons, des vaches et des prés pendant 7 500km, bah, c’est un peu lassant à la fin…
Donc, pour vous donner notre sentiment…
C’est pas très dépaysant en fait au niveau paysage. Ça ressemble beaucoup à la France, avec beaucoup plus de moutons. C’est souvent plus proche de l’Écosse ou de l’Angleterre mais, c’est européen. Et surtout, entre l’ile du nord et l’ile du sud, pas trop de différence, et, au contraire de beaucoup de monde, nous avons préférés l’île du nord avec ses volcans comme le Mont Egmont, ou le Mont Ruapehu, ses lacs, ses criques etc.. Nous y avons passés plus de temps que la plupart des visiteurs, peut être est ce pour ça?

image

En ce qui concerne les gens, ils sont réputés pour être extrêmement sympa, amicaux, serviables…Nico me répète que si on enlève les gens qui bossent dans le tourisme, pour qui gentillesse = tu vas acheter mon truc (sur ce point, il n’a pas tort), ils ne sont pas tant que ça gentil. Enfin, évidemment, par rapport à des parisiens, pas de soucis, ils sont clairement plus serviables lol..Après, par rapport à des français en général, peut-être un peu plus serviable, mais sinon, pas vraiment plus sympa. On a pas été charmé au final par les néo-zélandais

:)
Dommage.

En plus, ils vivent dans un monde plein de règles, il y a des panneaux partout et pour tout ! Au début c’est marrant de voir ces panneaux partout, par exemple tenir la main des enfants quand on se balade au bord d’une falaise, ou, « le vol c’est pas bien, attention, vous risquez la prison »… mais à longue, c’est un peu bizarre, et toutes ses règles…pff, pas d’alcool ici, pas de camping..du coup… C’est un monde un peu trop règlementé à notre goût

:)
mais d’un autre coté quand c’est pas règlementé, on les retrouve en train de faire du 4*4 sur la plage ou dans les dunes…

En même temps, ce sont les rares endroit qui n’appartiennent à personne…parce qu’on voit bien que le pays a été colonisé, et donc toutes les terres distribuées, achetées, vendues etc.. Il n’y a pas 1m² qui n’appartient pas à quelqu’un. Par exemple, les côtes appartiennent aussi aux gens. Donc, s’il y a des animaux sauvages sur votre côte, et bah, of course, vous faites payer l’entrée…Ça nous a un peu gavé de payer pour aller voir des animaux sauvages comme les pingouins ou les albatros royaux (qu’on aura pas vu, trop cher!). Alors, oui, on peut se dire que cette manne financière participe à la conservation de leur territoire et à la préservation de l’espèce et c’est très bien, mais ca fait quand même un peu bizarre de payer pour aller sur une plage voir des animaux!

image

Enfin, ne vous méprenez pas.. Nous avons beaucoup aimé la Nouvelle-Zélande, mais c’est sûr, nous n’irons pas habiter la-bas. C’est très joli, de magnifiques paysages tout vert, des volcans, des plages etc… Un pays pour des vacances magiques au coeur de la terre du milieu

:)

Ciao les amis

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog