Magazine Autres sports

Lepretre n'apas reçu l'extrême onction

Publié le 25 août 2013 par Jeanmi64

Christophe Leprêtre est ce militant anticorrida qui faisait la grève de la faim depuis 3 semaines pour faire reconnaître illégale et donc interdire la corrida de Mimizan. Outre le fait qu' il n'a pratiquement pas maigri en -soi disant - n'incurgitant que de l'eau minérale, un miracle divin pour lui, la corrida a bel et bien eu lieu, Christophe Leprêtre est toujours bien vivant, et en fait d'extrême onction, il va pouvoir s' offrir un bon gueuleton, bien arrosé pour oublier sa déception.

A propos, il est au courant que la corrida a été déclaré légale ? Est il au courant qu'elle fait même partie du patrimoine ? Où ce militant d' une obscure association animaliste cherchait il à faire parler de lui en cette période pré-electorale où il plafonnerait à moins de 1% ?

Ceci dit plus sérieusement, pourquoi cette poignée d'anticorridas qui ont fait mobiliser aux frais du contribuable (eux qui accuse la corrida de leur en coûter) une armada de gendarmes ou policiers , a t' elle tant d'écho dans les médias, en tous cas beaucoup plus que la fouke des aficionados 10 fois plus nombreux aujourd' hui à Mimizan. Manipuler les médias, c'est la seule qualité que l' on peut leur reconnaître !

Autre question, pourquoi la plupart de ces individus viennent de contrées où la corrida n'existe pas ? Est ce que l'aficionado proteste contre le sort de la frite belge ou du rosbif à la menthe britannique ?

Mais pendant ce temps d'autres manifestants avaient envahi une autre arène landaise, celle de Rion. Encore moins nombreux, ils s'étaient enchainés au milieu de l' arène. Et si on lachait le toro à ce moment là, eux qui veulent défendre cette gentille petite bête ? Mais non, ils se servent de leurs enfants comme boucliers humains. Enfants à qui ils apprennent des injures, ces beaux donneurs de leçon de moralité.

Et tous ces braillards ne se rendent pas compte que leur comportement ne va sûrement pas donner envie aux responsables du pouvoir de faire la loi de se mêler à cette vulgarité.

Bref, Leprêtre n'a pas reçu l'extrême onction, ni même le baptême....du feu. Il est toujours là pour dire la messe. Et si au lieu de faire une grève de la faim, la prochaine fois il bouffait des osties. Peut être que le Saint esprit l'éclairerait !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines