Magazine Cinéma

La Haute Définition Via Le Blu-ray s'intensifie...

Par Bluray

Maintenant que le format Blu-ray a le champ libre - depuis le retrait de Toshiba et de son HD-DVD -, les constructeurs multiplient les annonces anticipant l'adoption de la vidéo HD par les consommateurs. Pioneer sort ainsi une nouvelle platine haut de gamme, la BDP-LX71 (en photo). Successeur du BDP-LX70A, actuellement vendu environ 1700 €, le modèle supporte le meilleur format vidéo aujourd'hui disponible (lecture HD 1080/24p, profondeur de couleur 12 bits), nécessitant toutefois un téléviseur compatible. Dotée d'une connectique plaquée or, le BDP-LX71 dispose d'une sortie HDMI 1.3a compatible Deep Colour. Côté audio, le lecteur gère tous les formats HD, soit en passant par un ampli HD soit directement via ses sorties 7.1. Le BDP-LX71 sortira cet été.
Deux autres supporters du format Blu-Ray sortent également de nouveaux modèles. Sony d'abord, qui dévoilent deux lecteurs-enregistreurs pour le marché japonais (les BDZ-A70 et BDZ-T90) embarquant un disque dur et un double tuner. Le premier offre un disque de 320 Go et un connecteur iLink pour brancher une caméra DV. Le second reçoit un disque de 500 Go mais se voit privé de la connectique iLink. Les deux coûtent environ 1 600 dollars et sont réservés au marché japonais.

Samsung sort de son côté un lecteur mixte acceptant tant le Blu-ray que les disques HD-DVD et supportant le "full HD" 1080p. La platine, attendue pour mai (environ 400 dollars), ne supportera pas BD-Live en standard (fonctionnalité permettant d'enrichir les contenus Blu-ray via une connexion Internet). Une mise à jour sera nécessaire pour accéder à la fonction.

Source : Cliquez ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte