Magazine Cinéma

Cinéma : White House Down

Par Framboise32

Cinéma : White House Down

Film américain réalisé par Roland Emmerich avec Channing Tatum, Jamie FoxxJames Woods, Maggie Gyllenhaal,  Jason Clarke, Richard Jenkins, Joey King, Nicolas Wright,  Jimmi Simpson, Michael Murphy, Rachelle LeFevre, Lance Reddick, Matt Craven, Peter Jacobson, Barbara Williams, Kevin Rankin, Garcelle Beauvais-Nilon,  Falk Hentschel, Romano Orzari, Jackie Geary, Andrew Simms….

Synopsis : Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier

Pour White House Down,  le chef décorateur Kirk M. Petruccelli et son équipe ont recréé à 70% la Maison Blanche. Le tournage de White House Down s’est déroulé à Montréal au Québec .La limousine présidentielle, appelée souvent The Beast (la Bête) a dû être construite de façon approximative,  Aucune documentation sur le véhicule n’existe. Le budget du film est estimé à 150 millions de dollars.

White House Down est un film d’action aussitôt vu, aussitôt oublié. Le scénario est au ras du sol (vu, revu et re-revu…) et souffre d’incohérence. John Cale, un policier du Capitole se voit recaler pour intégrer l’équipe de protection du Président des Etats Unis. Il va finalement se retrouver en face de très méchants (dont des taupes au service du Président) qui s’en prennent à la Maison Blanche et au Président. Il va sauver tout le monde avec l’aide de sa fille de 11 ans qui a été prise en otage par les méchants !!!!  Franchement on a hâte que cela se termine surtout que les 30 premières minutes sont d’une longueur….. Certaines scènes sont ridicules, par ex quand le président prend le temps d’enfiler des baskets ???

On se demande bien ce que les acteurs viennent faire dans cette galère. Richard Jenkins, Maggie Gyllenhaal, Jamie Foxx (passer du Tarantino à ce film ??????) Channing Tatum est John Cale, le héros, tout en muscle …. Jamie Foxx est le Président, une pâle copie… …  Jason Clarke est le méchant…

Bref, pas indispensable, loin de là

Cinéma : White House Down
111
1111
11111

Sortie le 4 septembre 2013 – distribué par Sony Pictures releasing France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines