Magazine Société

Dans 10 ans, les agences digitales, c’est fini

Publié le 27 août 2013 par Rvrenardleblog57

Capture d’écran 2013-08-27 à 01.56.48

Selon les résultats d’une étude menée par MediaSchool Group, les agences digitales et de réseaux sociaux auront disparu dans 10 ans
Gonflés, les résultats de cette étude. Ils révèlent l’opinion de 2000 étudiants européens (Belges, Anglais, Français, Espagnols) en communication/marketing (Pub, Marketing, Com, Design, RP et Evénementiel) âgés entre 20 et 25 ans. Les thèmes ? L’ère numérique et la génération à venir, le futur des Marcoms, le milieu professionnel, éthique et inspirations. Les trendmag INFLUENCIA a compilé une synthèse des résultats que je me fais un plaisir de vous en informée.

Premier item révélateur : L’ère numérique et la génération à venir
les 20-25 ans ne sont pas des « digital natives » affirment 70% des sondés. Selon eux, la vraie « Génération Connectée », est plus jeune de dix ans ! Donc, les actuels 10-15 ans. Pour ces étudiants, les réseaux sociaux sont, par ailleurs, une arme applicable à toutes les fonctions du marketing, mais non une discipline à part entière. 85% estiment que les agences spécialisées sur le digital et les médias sociaux disparaîtront d’ici dix ans pour devenir partie intégrante des agences 360°.

Item suivant : Le futur des Marcoms
70% affirment que l’objectif de la publicité dans 10 ans ne sera plus de “vendre” mais de “divertir”. « 81% affirment que le marketing de contenu où l’annonceur crée et publie son propre contenu, fera partie intégrante de leur quotidien d’ici dix ans. La majorité (70%) estime également que les relations presse seront dans 10 ans l’outil le plus utilisé pour répondre aux briefings grâce à la création de buzz et de confiance marques/consommateurs qu’elles génèrent. L’étude souligne la puissance de Facebook – désigné très largement comme « la plus importante des plateformes sociales » – et réaffirme l’importance des médias traditionnels : 68% des sondés désapprouvent le fait que les campagnes TV ne seront plus pertinentes d’ici 10 ans.

Le Milieu professionnel
Les sondés sont optimistes sur les questions d’égalité des sexes en termes d’opportunités d’emploi par exemple, 64% pensent que dans dix ans l’agence pour laquelle ils travailleront les paiera à salaire égal avec le sexe opposé.

Retrouvez l’article intégral de Lucie Freulon dans INFLUENCIA, le Trendmag des influences, en cliquant ici

Pour consulter l’étude dans son intégralité, cliquez ici !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine