Magazine

Le bog d’une barre tendre

Publié le 27 août 2013 par Dodo44

Barre tendre à boutQui ne raffole pas de ces collations prêtes-à-croquer pour calmer une fringale? La plupart d’entre nous, je suppose, mais pas cette cliente qui vint me consulter pour cause de surdose. Elle en avait assez de gaspiller son temps de célibataire à occuper les nuits de papillons éphémères.

Dès notre première séance de coaching, elle traça les contours douloureux de son raz-le-bol amoureux. À quarante ans bien sonnants, elle paniquait à l’idée d’avoir surtout servie de coupe-faim au menu de la vie à deux.

La voix enrouée de colère et de peine, elle déclara : Je me sens comme une barre tendre! Les hommes m’ont dans leur poche. Un petit creux? Pas de souci! Allez hop! En deux bouchées, j’apaise leur besoin. Et que font-ils de l’emballage? À la poubelle avec la belle! La belle épaisse…

Son feuilleton d’amour durable se résumait jusqu’ici à une série de relations sans lendemain. Une collection d’amourettes sans futur lointain. Elle était l’autre femme. L’accro du prochain appel. L’obsédée des courriels.

Dans le grand tandem des couples heureux, elle pédalait en solitaire.

Écarlate, elle m’avoua attendre le prochain soupirant avec une brique, un fanal et tout l’arsenal. Son impatience avait atteint de telles proportions qu’elle craignait de perdre son sang-froid.

Qu’attends-tu de moi? Que tu m’aides à voir clair, à comprendre mon manège. Et comment y arriverons-nous? Je pourrais commencer par arrêter de me taper dessus. Et comment ça te sert de te taper dessus? À devenir plus tendre? Oh! Elle est bien bonne, celle-là! Tu as réussi à me faire rire! Et à me détendre!

Quoi d’autre? Je me rends compte de mes énormes attentes. Très tôt, je voulais le tout-inclus : profession, mari, maison, enfants, chien, cabanon. Et qu’as-tu obtenu? Une carrière phénoménale et des revenus exceptionnels. En plus d’une notoriété fantastique.

Raconte-moi ta plus grande peur. J’ai peur de perdre mon statut professionnel. J’ai gagné d’arrache-pied le respect de mes pairs masculins. Veux-tu dire que les hommes mangent dans ta main?

Silence. Sourire lumineux. Wow! Je réalise combien je tiens à mon travail. Dis-moi, que puis-je faire pour m’attirer l’homme de mes rêves, tout en prenant soin de mon entreprise?

Barre tendre détendue

Répondre à cette excellente question devint sa motivation pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte