Magazine Basketball

Eric Bledsoe est un mini-LeBron

Publié le 28 août 2013 par Insidebasket @insidebasket
Eric Bledsoe est arrivé chez les Suns dans l'optique de renforcer l'arrière base de Phoenix qui a fait cruellement défaut la saison passée. Goran Dragic de son côté se réjouit de l'arrivée de l'ancien Clipper et se dit même fan de ce dernier.
  Les Suns ont même prévu de faire jouer les deux meneurs ensemble sur le terrain afin de donner plus de rapidité et de fluidité dans la circulation de balle, c'est-à-dire le small ball. A Miami et notamment depuis le recrutement de LeBron James, le small ball est devenu une arme fatale. Dragic explique cette nouvelle tactique de jeu en comparant Bledsoe et le quadruple MVP sur le site de la franchise :
"Bledsoe est un mini-LeBron. Il a une force incroyable quand il est dans un jeu ouvert, il est inarrêtable. Comme beaucoup de fans le savent, j'aime le jeu rapide. Quand je reçois le ballon, l'autre va courir. Nous allons marquer beaucoup de points."
Il est vrai que Blesoe a montré de belles choses derrière l'incontournable Chris Paul. Cependant avant de parler de mini-LeBron, il faut savoir ce que l'ancien Clipper est capable de produire sur toute une saison en tant que titulaire. 

Ensuite marquer c'est bien, défendre c'est toujours mieux. Si LBJ et devenu le quadruple MVP que l'on connaît c'est grâce à sa prise de conscience de l'intérêt de la défense or Bledsoe est loin d'être un cador dans ce domaine et encore moins que celui-ci joue titualire. La politique de la défense n'a jamais fait partie de l'ADN des Suns et notamment des arrières de Phoenix. N'est pas LeBron qui veut.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines