Magazine High tech

Une solution intéressante pour se « défacebooker »

Publié le 29 août 2013 par Yasszoug

Toute drogue est a priori nocive et vicieuse puisqu’on ne peut s’en défaire qu’après un grand travail sur soi et une volonté démesurée, mais que faire avec celle d’internet qui nous colle sur une chaine toute la journée ? deux étudiants du MIT ont une petite idée…

 

pavlov-poke

Robert R. Morris et Dan McDuff sont deux étudiants au MIT, aux États-Unis qui souffrent avant tout de ce problème de dépendance à internet et surtout à Facebook, incapables de quitter leur chaise d’ordinateur.

Ils ont eu l’idée de revenir aux rudiments expérimentaux du début du 20ème Siècle avec la plus célèbre qui est l’expérience du chien de Pavlov dont ils réussissent à en tirer la solution à leurs maux !

Poke Pavlov est un dispositif qui consiste à électrocuter l’utilisateur de l’ordinateur par l’intermédiaire du clavier qui provoque un petit choc électrique si jamais la personne s’oublie devant Facebook ! En parallèle, un coup de téléphone proviendra d’un programme qui aura pour mission de vous signaler avec une voix morbide, que vous gaspillez tout simplement votre temps. Ceci suffirait-il à rendre notre consommation internet plus raisonnable !?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yasszoug 947 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte