Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur: aperçu pré-saison!

Publié le 29 août 2013 par Sixverges
Les Choix du Parieur: aperçu pré-saison! "Superstar Gambler" Stéphane Morneau est de retour avec ses conseils pour brûler votre paie...
À moins de deux semaines du début de la saison dans la NFL, on peut maintenant dire avec certitude que l’été est enfin terminé. Le soleil, les vacances et les petits cocktails alcoolisés c’est bien – mais la vie s’amorce et s’arrête au rythme du football de la NFL et, encore une fois cette année, les « Choix du parieur » guideront vos dépenses hebdomadaires au fil de la saison.
Pour une dernière fois du moins.
Vous avez bien lu, j’amorce cette année ma tournée d’adieu de ma chronique hebdomadaire. La vie étant ce qu’elle est, les choses changent et de nouveaux défis nous attendent derrière chaque porte que l’on ose ouvrir du bout du pied. Pour ma part, l’une de ses portes m’a mené vers le RDS.ca et, de ce fait, le temps me manque pour 6VB et vous les mordus de la NFL qui nous lisent religieusement.
Ceci étant dit, ne nous éternisons pas sur les sentiments, c’est le football qui nous intéresse après tout. La formule des « Choix » sera quelque peu abrégée cette saison (plus de détails lors des choix de la première semaine, mais en guise de hors-d’œuvre, je vous offre quelques paris juteux avant le début de la saison pour les Nostradamus du dimanche qui sommeillent en nous.
Comme toujours, toutes les cotes proviennent de nos amis chez Loto-Quebec (espacejeux.com). Il y en a d’autres ailleurs, bien entendu, mais on aime encourager ce qui se fait dans notre cours, ne serait-ce que par souci de simplicité de pouvoir valider ses avoirs au dépanneur du coin.
GAGNANT DE DIVISION - SAISON 2013
Bengals @ 2,40
Les Bengals ont participé aux éliminatoires lors des deux dernières saisons. Oui, les mêmes Bengals que l’on ridiculise depuis toujours en raison de l’attirance de l’équipe pour les repris de justice en tout genre (salut Pacman). Mais en 2013, tout converge pour un retour au sommet de la division pour les tigrés et, qui plus est, la cote est alléchante.
Premièrement, les Ravens vont connaître une régression cette année. Trop d’incertitudes, trop de changements des deux côtés du ballon et je n’aime toujours pas Joe Flacco. Deuxièmement, les Steelers ne vont nulle part et les Browns ne sont pas dans l’équation.
Les Bengals comptent sur le deuxième meilleur receveur de la ligue (Green), possiblement le meilleur DT de la ligue (Atkins) et une défensive très agressive qui répond très bien aux directives des entraîneurs. Ça sent la saison de dix victoires et ça pourrait être suffisant pour la division.
On aime les Bengals – jusqu’à preuve du contraire.
Tennessee @ 7,50
Logiquement – je ne crois pas aux chances des Titans. Jake Locker est chancelant, Chris Johnson surévalué et la défensive plutôt jaune.
Mais, les Colts devraient régresser un peu après l’improbable saison « Chuckstrong » et les Texans, souverains de la division, ne sont pas intouchables et sont à une ou deux blessures d’avoir une offensive très peu dangereuse.
Les Titans ne gagneront pas la division – mais à presque 8 contre 1, on serait fou de ne pas mettre un vieux deux là-dessus.
Detroit @ 5,00
Oui, les Lions pourraient passer les Packers cette année.
Oui, on se disait la même chose l’an passé et ça a fait patate.
Non, je ne suis pas complètement fou de croire à un changement de pouvoir dans la division. Les Packers seront encore une fois très forts, mais les Lions ne se laisseront pas simplement piétiner sans se défendre.
Stafford et Megatron forment toute une paire. J’aime encore assez Reggie Bush pour penser qu’il fera une différence et sur la ligne défensive, Nick Fairley et Ndamukong Suh seront spectaculaires ensemble. Il y a beaucoup de points positifs à Detroit, beaucoup beaucoup, et à cinq contre un, la cote me donne raison au niveau du risque versus la récompense.
Motor City Baby !
Tampa Bay @ 6,25
La NFC Sud sera, possiblement, la division la plus compétitive de la NFL en 2013.
Les Falcons sont aussi (sinon plus) forts que l’an dernier. Les Saints ont retrouvé Sean Payton et les Panthers présentent peut-être le meilleur groupe de secondeurs de la NFL avec le terrifiant Luke Kuechly au centre des activités.
Trois équipes qui seront à surveiller.
Les Bucs eux? Voyons voir – Doug Martin est une bête (petite, mais bête quand même), Darrelle Revis sera en forme pour le début de la saison, la ligne défensive cherchera quelles têtes faire rouler dès le premier coup de sifflet et Josh Freeman jouera littéralement pour son prochain contrat et son avenir dans la NFL.
Les Bucs pourraient surprendre beaucoup de monde en 2013. À 6,25 contre 1, mettez les chances de votre côté et misez sur cette surprise.
NOMBRE DE VICTOIRES EN 2013
Bills OVER 6,5 @ 1,95
J’aime bien les Bills en 2013, ne serait-ce que pour l’insignifiance des Jets dans la division.
EJ Manuel va créer un buzz légitime à Buffalo, CJ Spiller est un monstre sur le point d’être relâché et le « front-7 » des Bills sera très intéressant à regarder aller en défensive.
Qui plus est, sept victoires c’est peu de choses.
Bears UNDER 8,5 @ 1,95
J’aime Marc Trestman – là n’est pas la question.
Mais l’an passé, le succès des Bears passait par un nombre incroyablement débalancé de revirements les favorisant, chose qui se répète rarement d’une saison à l’autre.
Je ne crois pas que Jay Cutler soit l’homme pour faire vivre le système offensif de Trestman, ce qui coulera éventuellement les Bears cette année – et pour le mieux si c’est pour chasser Cutler de la ville des vents.
Avec une division compétitive, neuf victoires est un univers lointain pour les Bears – très lointain.
Lions OVER 7,5 @ 1,60
Si j’ai un espoir de les voir remporter la division – logiquement je leur donne plus que huit victoires. Soyons conséquents…
Jets UNDER 6.5 @ 1,45 et Raiders UNDER 5,5 @ 1,60
Les cotes sont basses, mais quelqu’un voit vraiment les Jets remporter sept victoires et les Raiders six ?
Ce pari est une valeur sûre, combiné les deux pour obtenir une cote juteuse. Même pas certain que les deux équipes remportent sept matchs COMBINÉS, alors individuellement pour les Jets, c’est un non-sens.
Et si vous avez des doutes, voici mes arguments : Mark Sanchez, Geno Smith, Matt Flynn, Terrelle Pryor.
Merci et bonsoir !
Titans OVER 6,5 @ 1,80
Encore là, je pense que les Titans vont surprendre et sept victoires, c’est peu dans la NFL.
Loin d’un objectif fantaisiste pour le Tennessee.
Redskins OVER 8,5 @ 1,80
On suppose ici une saison en santé pour RG3 et, si tel est le cas, un titre de division pour les Redskins.
Même en présaison, j’étais impressionné par le jeu du Washington et je ne vois pas de réelle régression ici, sauf si le reste de la NFL déchiffre le « read-option » développer par les Shanahan père et fils.
Et si 2012 nous a appris quelque chose, c’est bien que de suivre Robert Griffin III avec de l’argent à la clé est un sport éprouvant pour le cœur, mais hautement divertissant.
STATISTIQUES INDIVIDUELLES EN 2013
Arian Foster UNDER 1400,5 verges @ 1,70
Foster reste péniblement sur le terrain. Si les Texans aspirent à une longue vie en éliminatoires, ils devront ménager le porteur étoile, ce qui se traduira par une baisse de régime.
Seulement six porteurs ont franchi les 1400 verges en 2012, et Foster est le dernier de la liste avec 1424 au total. Bref, soyez confiants qu’il régressera un minimum et/ou qu’il ratera quelques matchs.
Andrew Luck OVER 4100,5 verges @ 1,70
4374 était le chiffre magique de Luck en 2012, soit plus de 275 verges au-dessus du pari. Pensez-vous vraiment que l’offensive des Colts changera une formule gagnante ?
Luck va lancer le ballon, beaucoup et souvent. Josh Freeman et Carson Palmer ont presque lancé pour 4100 verges l’an dernier, à titre comparatif.
Jay Cutler OVER 3300,5 verges @ 1,70
De l’autre côté du spectre – Jay Cutler et ses 3033 verges en 2012. Je ne vois plus de progression dans son cas. Sans dire qu’il sera cloué au banc, il ne sera certainement pas un quart d’impact en 2013.
De l’argent facile.
Julio Jones OVER 1250,5 verges @ 1,70
Jones a cumulé 1200 verges l’an dernier, un poil sous le pari.
Sauf que cette saison, Jones sera la cible principale, et ce malgré la couverture accrue. Les Falcons ont trop d’armes sur le terrain pour forcer la double couverture constante et Jones est tout simplement explosif.
1400 verges ne me surprendraient même pas dans son cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines