Magazine Internet

Les erreurs des moteurs de recherche

Publié le 30 avril 2008 par Nacene

Les Erreurs des Moteurs de Recherche 

Commençons par le début. Quand vous tapez un mot clef dans un moteur de recherche, les resultats s’affichent dans un ordre particuliers. Donc plus on est haut placé, plus on a de visiteurs. Un bon classement dans les moteurs de recherche s’appelle un bon référencement (je grossis le trait).

Or un des critères important pour le classement d’un site, c’est le nombre de liens qui pointent vers ce site. Plus un site a de liens qui pointent vers lui, plus il a de visiteurs (en gros). Or, ce sont les webmasters qui s’occupent des sites, c’est eux qui peuvent ajouter les liens. Par webmaster, j’entends tous les créateur de contenu web, donc y compris tout ceux qui ont des blogs (les blogs représentent les 2/3 des sites dans le monde !).


Moyenne d'age des webmaster influence le référencement !

La moyenne d’age des webmasters (et de ceux qui ont des blogs) est assez basse. Donc ce sont les jeunes qui font la popularité ou non d’un site !
Comme la moyenne d’age des webmasters est plus basse que la moyenne d’age des utilisateurs d’internet, on peut en conclure que le bon référencement d’un site et donc sa popularité induite ne réprésente pas les gouts des utilisateurs des moteurs de recherche, mais davantage le gout des jeunes webmasters. Il y’a donc un biais dans le classement, favorisant le gout des jeunes.

Prenons un chercheur qui a la soixantaine, nommons le au hasard Pascal. Et bien, Pascal utilise tous les jours Internet, ils surfent sur le web à la recherche de l’information qui l’intéresse, or, notre chercheur n’a pas de blog ni d’autres sites, il ne peut donc pas créer de backlinks (liens vers les sites qu’ils aiment). Il n’influence donc que peu les moteurs de recherche dans leurs classements. (Il les influence un peu par son comportement de navigation tout de même).


Les Moteurs de Recherches Refletent davantage le gout des Hommes!

On peut continuer le résonnement, en disant que le web représente davantage le gout des hommes que celui des femmes, car une majorité de webmasters sont des hommes ! Ainsi, quand dans google on tape blog , outre les annuaires et autre plateforme de blog, les premiers blogs sur lesquels on atterit sont le blog auto (gout de mec), le blog dorcel (blog sur le sexe, donc encore les mecs), et le troisieme et celui de loic le meur sur l’informatique et internet (en gros, un blog geek, encore les mecs).

Voilà comment l’homme jeune prend le pouvoir et impose ses thèmes à tous les utilisateurs des moteurs de recherches !


Ps : pourquoi cette réflexion ? ben, ça m’a pris hier entre un panini et un coca light…

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par lilo
posté le 05 mai à 08:22
Signaler un abus

mika je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteur! tu ne donnes pas de contre exemples!

Par mika
posté le 30 avril à 19:07
Signaler un abus

Cet article est un ramassis de d'idioties ... Renseignez vous avant d'écrire de tels torchons. Remarquez vous pourrez bientôt postuler au Figaro ...

A propos de l’auteur


Nacene 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog