Magazine Basketball

Quels joueurs de la draft 2010 signeront une extension de contrat?

Publié le 30 août 2013 par Insidebasket @insidebasket

Les joueurs draftés en 2010 peuvent être prolongés par leur club (ils ont encore 2 mois). Tandis que John Wall (5 ans et 80 millions de dollars) et Larry Sanders (4 ans et 44 millions) viennent de signer un nouveau contrat, où en sont les autres rookies? ProBasketballTalk revient sur les 15 premiers choix de la draft 2010.

 1ère position, John Wall: contrat signé.

2013_john_wall.jpg

2ème position, Evan Turner: Philly ne devrait pas le prolonger maintenant. Même s'il n'est pas mauvais, il n'est pas à la hauteur de sa position (13 points, 6 rebonds et 4 passes). Philly devrait voir sa valeur sur le marché avant de prendre une décision.

3ème position, Derrick Favors: arrivant des Nets dans le trade de Deron Williams, Favors a une carte à jouer suite aux départ de Al Jefferson et Paul Millsap. On lui donne un potentiel intéressant. A lui de prouver. Le Jazz se décidera sans doute en fin de saison.

4ème position, Wesley Johnson: il n'a jamais réussi à s'imposer (Wolves, Suns et Lakers). Signé pour le minimum par les Lakers, il devra prouver qu'il peut être utile.

5ème position, DeMarcus Cousins: son potentiel ne pose pas question. Le problème, c'est son mental et son manque de maturité. Les Kings voudraient le garder mais le joueur doit gagner en maturité. Si tel est le cas, Sacramento lui offrira un gros contrat à la fin de la saison.

6ème position, Ekpe Udoh: arrivé des Warriors, le Buck ne devrait pas être prolongé maintenant. Larry Sanders et John Henson semblent être le futur de la franchise de toutes façons.

7ème position, Greg Monroe: il est parfois vu comme le futur de Detroit (6 points et 9,6 rebonds). Mais l'arrivée de Josh Smith et celle de Brandon Jennings ne devraient pas lui permettre une prolongation de contrat immédiate. Il a un bon potentiel et Detroit devrait le resigner à la fin de la saison, si le contrat est raisonnable.

8ème position, Al-Farouq Aminu: même s'il est dans les plans des Pelicans, ils ne devraient pas lui offrir une prolongation immédiate. Avec 7 pojnts et 7 rebonds, il peut jouer un rôle en sortie de banc et donner envie d'être conservé par la suite.

9ème position, Gordon Hayward: le Jazz veut le conserver. Il vaut 14 points, 3 passes et 3 rebonds. Pour autant, une prolongation n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.

2013_paul_george.jpg

10ème position, Paul George: All star cette année et joueur majeur des Pacers (17 points, 6 rebonds et 4 passes en saison régulière), on ne voit pas pourquoi les Pacers ne le prolongeraient pas rapidement. La prolongation devrait se faire rapidement.

11ème position, Cole Aldrich: après un passage au Thunder, aux Rockets et aux Kings, il cherche une nouvelle équipe.

12ème position, Xavier Henry: lui aussi cherche un nouveau contrat dès à présent.

13ème position, Ed Davis: Arrivé à Memphis dans le transfert de Rudy Gay à Toronto, Davis ne devrait pas avoir de prolongation. Mais, il a peut-être une carte à jouer.

14ème position, Patrick Patterson: après de bons débuts aux Rockets, il est transféré aux Kings. Il pourrait avoir une carte à jouer mais il n'aura pas d'extension de contrat.

2013_larry_sanders.jpg

15ème position, Larry Sanders: il a eu son gros contrat.

Finalement, peu de joueurs auront une extension de contrat, seuls trois ou quatre. La plupart devra donc faire une bonne saison pour persuader une équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines