Magazine Culture

Isadora Duncan de Josépha Mougenot et Jules Stomboni

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous et à toutes,

      Aujourd’hui je vous présente une BD ou plutôt l’un des ouvrages d’une collection que j’ai découverte il y a quelques mois. Il s’agit de Grands Destins de Femmes publiée chez naïve. Je vous présente donc le destin d’Isadora Duncan, une grande danseuse.

005811

      Grâce aux magnifiques dessins et au texte, j’ai pu découvrir l’histoire de cette incroyable femme. En effet nous découvrons chaque instant important de sa vie. Nous débutons donc avec son enfance. Dès sa plus tendre enfance, Isadora adore danser. Elle vit avec sa mère et ses frères et sœurs. Sa mère est pianiste et ne cesse de travailler ses partitions. Ses enfants sont autonomes et libres de leurs mouvements. Un jour, Isadora décide d’arrêter l’école pour donner quelques cours de danse à domicile (vers 14 ans).

      Ce qui est incroyable avec la vie d’Isadora Duncan c’est qu’à chaque fois, elle obtient un coup de pouce du destin. Ainsi, on la voit être engagée par des nobles pour des représentations, faire des représentations mondiales, voyager dans de nombreux pays (France, Angleterre, Allemagne, Grèce) etc. On voit également la fin tragique de cette sublime danseuse.

      J’ai sincèrement été surprise par la vie de cette femme. Elle a eu beaucoup de chance mais surtout elle a révolutionné le monde de la danse. Ainsi en cassant les codes déjà existants, elle ouvre la voie à de nombreuses autres formes de danses. Isadora Duncan mérite bien d’appartenir à cette incroyable collection. De plus je trouve les dessins absolument magnifiques. En somme si vous souhaitez offrir un cadeau ou tout simplement apprécie une bonne BD, je vous conseille celle-ci et la collection. Personnellement j’ai aussi Coco Chanel et je songe aussi à m’acheter Dian Fossey.

Voici un exemple du style graphique que vous trouverez dans cette BD :

PlancheS_38508


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines