Magazine Asie

Quand la bêtise Occidentale rattrape la tolérance Thaïlandaise

Publié le 01 septembre 2013 par Voyageurasie
Quand la bêtise Occidentale rattrape la tolérance Thaïlandaise

La "raison" de l’Oncle SamSource Coconuts Bangkok Dunkin 'Donuts a présenté ses excuses pour "l'insensibilité" d'une nouvelle campagne de publicité thaïlandais qui comporte une femme en maquillage "blackface" pour promouvoir un nouveau beignet au chocolat aromatisé.
Donuts franchise Dunkin 'en Thaïlande a été critiquée vendredi par Human Rights Watch qui  a appelé les annonces "bizarre et raciste." Le PDG de la société en Thaïlande a  initialement défendu la campagne, mais le siège social américain a rapidement suivi avec des excuses. «Nous travaillons avec notre franchisé Thaïlande de retirer immédiatement l'annonce. DD reconnaît l'insensibilité de ce spot, Dunkin 'Donuts a déclaré dans un tweet posté sur son site officiel américain après que des plaintes ont éclaté sur Twitter, dans une variété de blogs et grand public médias américains. La franchise locale a lancé l'annonce plus tôt ce mois-ci pour promouvoir sa nouvelle "Charcoal Donut». Dans les affiches, les publicités télévisées et sur Facebook, la campagne montre une femme souriante avec maquillage blackface, rouge à lèvres rose vif et un noir de jais style des années 1950 coiffure de ruche tenant un beignet de noir mordu. Le slogan en thaï se lit comme suit: «Briser toutes les règles de délices».
Quand la bêtise Occidentale rattrape la tolérance Thaïlandaise
La peau foncéeSource photo Voyageurasie : Corso à Bang Saphan YaïEn Thaïlande la peau foncée s’apparente à une couche sociale bien précise :
Les paysans, ouvriers des chantiers de constructions, ect.De nombreuses chansons ou films/série TV reprennent le thème :La princesse blanche et adulée et le vilain petit canard cantonné aux basses taches. (Voir la vidéo)Mais en aucun cas fait l’objet d’une exclusion radicale.C’est dans cet esprit (normal au pays des pii)  que le service  marketing Thaïlande  Dunkin 'Donuts
Avait perçue le thème de la nouvelle campagne de publicité mise au pilori.Peut-être qu’un jour l’intelligence dépassera la bêtise, j’ose rêver.Ps : Quand je dis bêtise, c’est pour rester poli.

เมื่อไหร่ฟ้าจะมองลงมาที่ฉัน(OST ข้าวนอกนา) : Preen [Official MV]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte