Magazine Conso

C’est la rentrée !

Publié le 02 septembre 2013 par Colinebaptista26 @colineseraconte

Haut les coeurs chers amis, pour beaucoup d’entre nous, c’est la reprise ou la rentrée des classes.

ISABEL MARANT ETOILE JOSEPH JACKETS

Ai-je prononcé les mots interdits ? Ai-je dit quelque chose de fâcheux ?

Du côté de mes deux kids, c’est en effet un mot tabou pendant leurs deux longs mois de vacances d’été ! Le « j’aime pas l’école » est une expression qui revient d’ailleurs souvent dans la bouche des garçons. A croire qu’ils sont génétiquement programmés pour cela ! Alors qu’après, dans la vie professionnelle, c’est bien souvent eux qui squattent les meilleures places tout en haut de la hiérarchie, en classe, ce sont généralement des filles qui sont les têtes de file. C’est un peu le monde à l’envers…

Je me souviens d’ailleurs de mes rentrées des classes, avec mes nouveaux habits, mes jolies fournitures, excitée et en même temps fébrile à l’idée de revoir du monde (l’établissement que je fréquentais comptait plus de 1000 élèves). Je me souviens plus particulièrement d’une rentrée scolaire, celle qui fut déterminante dans ma vie amoureuse, celle où, dès le premier jour, au premier regard, j’ai su ce que voulait dire «avoir un coup de foudre » ! C’était la même année que celle de mon baccalauréat qui allait enfin me permettre de quitter le domicile parental pour pouvoir suivre mes études supérieures loin de cette campagne que j’exécrais alors. Cette année-ci, je fais moi aussi ma grande rentrée professionnelle. J’entame même ma dixième année dans ce groupe et c’est la tête riche de nouvelles idées et nouveaux projets qui m’emmèneront loin des frontières belges que j’entame cette dernière ligne droite avant le prochain cap. Et c’est pour mieux aborder cette période que j’ai bien entendu fait quelques provisions vestimentaires. Oh mais rien que l’essentiel ;-)

Ainsi, en guise de trousse, j’ai pris cette jupe Maje. Pour les crayons, une paire d’escarpins ultra-soldés chez Minelli, la blouse d’écolier est une veste tuxedo Joseph (je vous en avais déjà parlée) et un protège-cahier en forme de petite veste Etoile IM. Oui, je vous assure ! Voici ce qu’il y avait sur ma liste de fournitures scolaires pour cette rentrée ! Et il me manque encore quelques accessoires je crois ! Mais, fidèle à mes principes, j’ai également beaucoup trié et donné. Moins d’entrées et plus de sorties. Je vais presque même devenir bonne gestionnaire ;-)

MAJE SKIRT MINELLI PUMPSMINELLI PUMPS

Et vous alors, qu’avez-vous prévu pour cette rentrée ?

Photos : Coline se raconte // Minelli pumps (sales), Joseph Tuxedo Jacket (try here), Iona Isabel Marant Etoile (try here and here), Maje skirt (newco here and here in black)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog