Magazine Voyages

Le village flottant de Kompong Luong : orfèvrerie et céramique au Cambodge

Publié le 02 septembre 2013 par Keursecret

1Kompong Luong est un grand village flottant au nord de Krakor (district de la province de Pursat, La capitale du district est Krakor ville située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale provinciale de Pursat ville.). Sa distance de Krakor peut varier de 2 à 7 km, suite à l’expansion saisonnière et le rétrécissement du lac. Kompong Luong est fréquemment visité par les touristes et réputé pour la poterie à la main. La plupart des habitants sont des Vietnamiens. Le lac Tonlé Sap, qui regorge de poissons, est un véritable paradis pour les pécheurs et abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps.

Orfèvrerie

2
Orfèvrerie au Cambodge remonte à plusieurs siècles. Le Palais Royal traditionnellement fréquenté les ateliers des orfèvres de, et orfèvres rester concentré à Kompong Luong le village flottant sur le tollé sap, près de l’ancienne capitale royale Oudong. Argent a été faite dans une variété d’articles, y compris les armes, pièces de monnaie, objets rituels utilisés dans les rituels funéraires et religieux, et les boîtes de bétel. Pendant la période coloniale au Cambodge, les artisans à l’École des Beaux-Arts produites orfèvrerie célèbre, et à la fin des années 1930, il y avait plus de 600 orfèvres. Aujourd’hui, l’orfèvrerie est populaire pour les boîtes, bijoux et articles de souvenirs, ceux-ci sont souvent ornés de fruits, le feu et motifs inspirés Angkor. Les hommes produisent la plupart des formes pour ce travail, mais les femmes remplissent souvent le filigrane complexe. La population de Kompong Luong n’a presque jamais besoin de laisser l’eau.

Céramique

Traditions de poterie cambodgienne datent de 5000 avant notre ère. Céramiques ont été principalement utilisés à des fins domestiques telles que la tenue nourriture et d’eau. Il n’existe aucune preuve que les céramiques khmères n’a jamais été exportés, mais céramiques ont été importés d’autres pays d’Asie en commençant au 10ème siècle. Céramique en forme d’oiseaux, des éléphants, des lapins et d’autres animaux étaient populaires entre les 11ème et 13ème siècles.

3
Rempotage traditionnellement été fait soit sur un tour de potier ou en utilisant des outils de mise en forme tels que des palettes et des enclumes. Le tir a été effectué dans des fours d’argile, qui peut atteindre des températures de 1000-1200 ° C, ou en plein air, à des températures d’environ 700 ° C. Glaçures principalement vertes et brunes ont été utilisés. Dans les zones rurales du Cambodge, les méthodes de poteries traditionnelles sont restées. De nombreuses pièces sont tournées à la main et cuites sur un feu ouvert sans glaçure. Centre majeur du pays pour la poterie est Kompong Chhnang



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keursecret 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine