Magazine Culture

Dior Hommes, Chronique d’un Masculin Paumé?

Publié le 02 septembre 2013 par Darkplanneur @darkplanneur

Mais que se passe t’il donc chez Dior? Ce week-end, l’auguste maison du 30 avenue Montaigne a alterné le  » Passable » et le « Très Bon », nous laissant comme une impression de pertes de repères identitaires pour sa division Hommes. L’Homme Dior serait -il paumé?

 

Le « Passable » voire « Pas Bon » avec ce qui était censé être le film évènement de cette rentrée publicitaire! Ce nouveau film Dior Hommes avec une nouvelle star égérie le ténébreux Robert Pattinson devant la caméra (histoire de faire trembler Brad Pitt et son n°5?) , et une nouvelle star de la réalisation, le sulfureux Romain Gavras: on allait voir ce qu’on allait voir, un beau feu d’artifices, et au final, patatras.. on obtient un film sans relief, sans histoire forte, donnant l’image d’un homme Dior sans panache, au charme quasi inexistant! On est loin de la sensualité bestiale du « jaguar » Delon…

Dior Hommes x Nan Goldin

DIOR HOMME by TUSH Online – Nan Goldin x Robert Pattinson from What! Magazine on Vimeo.

Surtout que dans la même veine, toujours pour le nouveau Dior Hommes et avec le toujours glabre Rob Pattinson, est sortie cette merveille de film créatif par Nan Goldin pour le What Magazine: un film avec un univers, un ton, une esthétique…Se pourrait-il qu’un making -of puisse être meilleur et plus inspiré que le film officiel? Il faut croire que Oui!

Dior « The Players »

Et enfin, on tutoie le « Très Bon » avec le film « The Players » qui nous plonge dans un univers très « Gentlemen’s Club », qui raconte une histoire de « mecs », dans un univers élégant, chic et raffiné.. et qui installe un vrai point de vue sur ce que pourrait être la masculinité contemporaine en 2013.

Alors qui est véritablement l’homme Dior aujourd’hui? Quelles sont ses valeurs, son style, son empreinte? Faussement Rock et Twillightesque à la Robert Pattinson, ou un esthète raffiné, à l’esthétique oscillant entre le bon goût minimaliste et le style Savillesque?  To be continued…

Curiosité by Thomas (mail / facebook / tweet)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog