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Une histoire de thé

Publié le 30 avril 2008 par Erwan Pianezza

Nous découvrons aujourd’hui la nouvelle campagne de Lipton, producteur et distributeur de thé sur toute la planète. Remarquablement conçue, l’animation présentée sur le site de la marque dédié au développement durable présente les activités de l’entreprise au Kenya, où elle est l’un des principaux employeurs du pays. C’est notamment grâce au partenariat avec Rainforest Alliance que Lipton s’assure d’une bonne image auprès de nous, les consommateurs. Et il faut dire que cette ONG est plutôt crédible, on peut donc avec quelque confiance reconnaître le travail d’une entreprise qui, malgré un début familial (Thomas Lipton, fondateur, 16850-1934) appartient aujoud’hui au groupe international Unilever.

Lipton est engagée depuis de nombreuses années auprès des personnes travaillant dans ses plantations de Kericho au Kenya, où le thé est l’une des cultures les plus importantes.  Malgré les troubles récents apparus au Kenya suite au résultat contesté des élections, l’entreprise reste présente et souhaite aider au mieux la population locale en cette période difficile : “Nous travaillons au Kenya depuis plus de 80 ans et sommes convaincus que le pays ne peut prospérer à long terme sur la scène internationale que s’il continue à capitaliser sur ses ressources naturelles, comme le thé ou les fleurs. Nous souhaitons donc poursuivre notre démarche de développement durable afin de continuer à accompagner le Kenya dans la période difficile qu’il traverse. Continuer notre campagne de certification et faire connaître notre partenariat avec Rainforest Alliance est essentiel pour la croissance de notre activité, son succès et sa pérennité, auxquels collaborent nos employés au Kenya.”

Actuellement, selon le site, plus de 50% du thé Lipton Yellow Label en sachets provient déjà de plantations certifiées par Rainforest Alliance. D’ici 2010 la totalité du thé Lipton Yellow Label en sachets sera issue de plantations certifiées par Rainforest Alliance. D’ici 2015, la certification sera étendue à tous les sachets de thé Lipton commercialisés dans le monde.

A voir :

  •  http://www.liptonforthefuture.fr/fr_fr/
  • Agriculture durable / le thé chez RainForest Alliance

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