Magazine Côté Femmes

Voler sans se faire voler

Publié le 03 septembre 2013 par Mentalo @lafillementalo

Lors de nos derniers voyages en famille, nous avons préféré parcourir la France sous toutes ses coutures, surtout celles à plus de deux mille mètres d’altitude. Nous avons donc, depuis quelques années, préféré nous déplacer en voiture – avec un foutoir indescriptible dans l’habitacle au bout du cinquantième kilomètre, généralement – soupir. A six, le calcul est vite fait, cette solution est la plus avantageuse actuellement.

Pourtant, les enfants grandissent, et avec eux, leurs envies de liberté. Papy habite à mille kilomètres de la maison, mais ils adoreraient y passer quelques vacances – sans nous, leurs boulets de parents, évidemment, et pour dormir sous la tente, bien sûr, ce que leur mère refuse obstinément de faire (je suis une

bourge du matelas pneu).

Pourtant, le Jules, plus que jamais, rêve de montagnes plus ou moins lointaines, mais toujours très hautes.

Pourtant, moi aussi, doucement, je commence à avoir des envies d’ailleurs. J’attendai patiemment que les enfants soient assez grands pour les emmener pour quelques jours faire la tournée des capitales européennes. Je veux leur montrer Prague, Budapest, Vilnius, Berlin. Je veux les voir s’émerveiller à Barcelone, à Porto, à Calvi. Je veux qu’ils découvrent Athènes, Istanbul, Londres, Reykjavik, Oslo. Et tant d’autres. Après cela, repus de leur histoires, de leurs racines européennes, ils s’envoleront sans doute sans nous à la découverte du vaste monde.

Seulement moi, je ne vais pas aller bien loin avec ma grosse voiture blanche spéciale familles nombreuses. Et pour la plus grande joie des enfants, nous prendrons l’avion. A six. Sans nous ruiner. Parce que Vol24 a pensé à nous, et à tous ceux qui n’ont pas des fortunes à dépenser en Business Class.

Ce steward me fait décidément penser à quelqu'un.

 Ce steward me rappelle quelqu’un, mais qui?

Vol24, c’est un comparateur de vols pour trouver des trouver des billets d’avion pas chers dans le monde entier. En quelques secondes, le site va comparer les tarifs de plus de 750 compagnies aériennes internationales proposant des vols réguliers aussi bien que lowcost, y compris les promotions des compagnies aériennes elles-mêmes, et cela, dans le monde entier.

J’ai hâte.

 

port Marseille

 Paris-Marseille 99€.

Voler sans se faire voler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mentalo 4861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte