Magazine Basketball

Top 10 des meilleurs free agents disponibles

Publié le 03 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

A ce stade des vacances NBA, les agents libres commencent à s'impatienter et cela ne risque pas de s'améliorer puisque la plupart des équipes ont déjà bouclé leur effectif. Pour être honnête s'ils sont toujours sur le marché à cette époque-là, c'est qu'il y a peut être une bonne raison à cela. 

Pourtant, il reste une petite poignée d'équipe qui cherche des joueurs pour le minimum vétéran. Il y a quand même des joueurs NBA connus de tous qui n'ont pas d'équipe pour la rentrée.

1. Richard Hamilton - 9.8 points 1.7 rebonds 2.4 passes à 42.9 % aux shoots

Inutile de vous dire que Rip Hamilton n'a pas été au sommet de son art cette saison. Il a quand même réussi à scorer 9.8 points par match quand il était en bonne santé. Un joueur comme Hamilton qui peut sortir du banc, avec son experience et son titre NBA en poche, il devrait sûrement trouver une équipe pour le satisfaire.

2. Sebastian Telfair - 4.3 points 1.2 rebonds 3.0 passes à 29 % aux shoots

A 28 ans, le joueur est toujours égal à lui même : bon défenseur mais mauvais finisseur dans la peinture. Bon shooteur à mi- distance, sans être un meneur très spécial. En tant que 3ème meneur il pourrait être un atout solide pour l'équipe qui le prendra. Le Heat et les Knicks n'ont pas donné suite à leur intêret pour le joueur.

3. Stephen Jackson - 6.2 points 2.8 rebonds 1.5 passes à 37.3 % aux shoots

A 35 ans peut-on dire que la carrière de Jackson est fini ? Peut être, malgré une dernière pige chez les Spurs où il s'est fait virer en avril dernier. Il a eu à de nombreuses reprises de mauvais rapports avec les équipes où il a joué, ce qui nuit à sa réputation mais pas à son basket qu'il maîtrise.

4. Marquis Daniels - 5.5 points 2.5 rebonds 1.1 passes à 37.6 % aux shoots

Défenseur très solide en périphérie de la raquette. Pas très bon attaquant, il peut être une ressource utile si vous avez besoin d'un défenseur efficace.

5.  Dahntay Jones - 3.1 points 1.1 rebonds 0.7 passes à 39 % aux shoots

Joueur solide avec une adresse à 3 points en baisse par rapport aux saisons précédentes. A 33 ans, il a encore les cannes pour bien défendre, l'équipe qui le signera pourra compter sur lui.

6. Shavlik Randolph - 4.2 points 4.4 rebonds 0.3 passes à 58.3 % aux shoots

En 16 matchs cette saisons avec les Celtics, il a bien géré ses tirs en shootant à 58.3 %. Difficile de faire pire pour un joueur de bout de banc.

7. AJ Price - 7.7 points 2.0 rebonds 3.6 passes à 39 % aux shoots

Malgré la confiance du coach en commençant 22 match aux Wizards, il a prouvé qu'il n'était pas un joueur capable de diriger une équipe. Dans un rôle limité en sortie de banc il pourrait être une bonne pioche.

8. Josh Howard - 6.7 points 3.3 rebonds 0.4 passes à 40.3 % aux shoots

La seule question est à propos de son état de santé, en jouant maximum 43 matchs sur ses 4 dernières saisons. Son efficacité et son physique sont forcément diminués. Wait and see.

9. Tyrus Thomas -  4.8 points 2.3 rebonds 0.7 passes à 35.3 % aux shoots

L'ancien 4ème choix de la draft est tombé bien bas. Pourquoi personne ne veut plus de son potentiel assez interessant ?

10. Cole Aldrich - 3.3 points 4.2 rebonds 0.2 passes à 56.8 % aux shoots

Pouvant à peine sortir du banc du Thunder, il a quand même rebondi à Houston et aux Kings sans faire trop de bruit. Pourtant c'est un pivot de grande taille de 25 ans qui pourrait fortement interesser n'importe quelle équipe.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines