Magazine Société

Le boitier anti-jeunes Beethoven interdit par un tribunal français

Publié le 30 avril 2008 par Moonbloggeur
Le boitier anti-jeunes Beethoven interdit par un tribunal françaisLe tribunal de grande instance de Saint-Brieuc vient d'interdir à un particulier de réinstaller sur la façade de son domicile un boîtier "anti-jeunes" à ultrasons, donnant raison aux commerçants qui se plaignaient de ses nuisances.

Le tribunal de Saint-Brieuc est le premier à se prononcer en France sur ce boîtier, censé émettre des ultra-sons perceptibles uniquement par les jeunes et destiné à "disperser" les groupes d'adolescents pouvant se rassembler devant des immeubles ou des maisons.
Ce procédé a été vivement critiqué par de nombreux responsables politiques, dont la ministre de la Santé et de la Jeunesse Roselyne Bachelot qui l'a jugé "inacceptable", ainsi que le Parti socialiste qui avait demandé son retrait du marché.
Cet appareil, baptisé Beethoven en France (mosquito en Grande-Bretagne), avait défrayé la chronique début avril. Monstjeandebraye.com avait d'ailleurs été un des premiers à le dénoncer dans l'AgglO d'Orléans en publiant cet article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moonbloggeur 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine