Magazine High tech

SinglePet : prenez soin de votre chien à distance

Publié le 04 septembre 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Une startup coréenne basée à Séoul pense à celles et ceux qui ne pourraient pas être séparés de leur animal de compagnie trop longtemps en proposant un robot ménager pouvant faire office de dog-sitter.

Connecté à votre smartphone, le robot baptisé SinglePet (dont le prix reste encore inconnu) vous permettra de nourrir votre animal à distance en lui distribuant des croquettes et de l’eau. Ceci, tout en ayant également la possibilité de le voir et de lui parler grâce à la caméra directionnelle et au couple micro/haut-parleur intégrés.

De nombreux propriétaires d’animaux éprouvent des difficultés à prendre soin de leurs animaux de compagnie compte tenu de leurs horaires. SinglePet aimerait favoriser une relation harmonieuse entre l’homme et les animaux grâce aux technologies sans fil.

Si on en croit les dires de la firme, ce type de produit devrait bientôt se frayer un chemin jusqu’aux foyers puisque ceux-ci affirment que l’industrie du pet-coréen devrait passer de 1,8 milliards à 5,4 milliards de dollars d’ici 2016 et qu’il en va de même sur les continents américains et européens. Et vous serriez prêt à investir un jour dans ce type de produit ?

Nous avons rencontré des investisseurs et des partenaires potentiels dans plusieurs pays, comme le Japon, USA, Singapour et Taiwan. Le voyage a été un énorme succès. Nous avons réalisé que même si nous ne sommes qu’une petite start-up coréenne, il est possible de réussir sur le marché mondial. Nous préparons actuellement notre stratégie mondiale et nous sommes impatients de savoir ce que l’avenir nous réserve ! a précisé Lynn Jeon de SinglePet.

singlepet cm

SinglePet : prenez soin de votre chien à distance
SinglePet : prenez soin de votre chien à distance
SinglePet : prenez soin de votre chien à distance
SinglePet : prenez soin de votre chien à distance

source 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine