Magazine Autres sports

32 équipes en 32 jours: les Ravens de Baltimore

Publié le 05 septembre 2013 par Sixverges
32 équipes en 32 jours: les Ravens de Baltimore On termine le défi "32 équipes" avec les champions du Super Bowl!
Les Ravens ont eu une saison morte occupée et beaucoup de fans croient que l’équipe s’écrasera lamentablement en 2013. Voyons ce que nous réserve l’avenir à court terme pour les corbeaux.
Premièrement, on le savait tous, Ray Lewis a accroché ses crampons en février dernier. Lewis était un leader, mais il n’était plus la menace qu’il fut dans le passé. Le départ du #52 devrait ouvrir la porte à des gars comme Terrell Suggs et Haloti Ngata pour devenir les têtes fortes du vestiaire de l’équipe. On croit que c’est une bonne transition et ça aidera l’équipe à rajeunir. De plus, l’équipe a sélectionné l’excellent Arthur Brown de KSU au dernier repêchage. Brown n’est pas vu comme le successeur de Lewis, mais il a le talent pour se faire une place dans cette défensive en transition.
La saison des agents libres aura été difficile pour la défensive du B-More. L’équipe a perdu Paul Kruger (OLB), Dannell Ellerbe (ILB), Cary Williams (CB) , Bernard Pollard (Safety) et évidemment l'ami Ed Reed (S). Profitant d'un fiasco administratif chez les Broncos, les Ravens ont été en mesure de mettre la main sur Elvis Dumervil. Une acquisition franchement intéressante pour un club qui en arrachait sérieusement au niveau du plafond salarial.
Par la suite, les mauves ont mis la main sur Michael Huff (FS-Raiders) et Marcus Spears (DE-Cowboys). On ne passera pas sous silence la sélection du SS Matt Elam lors du dernier repêchage. C’est beaucoup de changement pour les champions en titre, mais la défensive semble plus jeune et plus dynamique.
Quelques semaines suivant la conquête du SB 47, les Ravens ont fait de Joe Flacco le QB le mieux payé de la NFL (Ceci était avant la prolongation de contrat d’Aaron Rodgers). Plusieurs fans de 6VB croient que Flacco sera le fiasco de la NFL en 2013 et que les oiseaux mauves regretteront le contrat. D’autant plus que l’équipe à perdu Anquan Boldin qui était la cible de choix de Joe Cool. Cela dit, on sent que Torrey Smith prendra plus de place comme WR1 et en l'absence de Dennis Pitta, Ed Dickson pourrait éclore. De plus, il reste toujours l’explosif Ray Rice dans le champ arrière, qui lui partagera le travail avec Bernard Pierce.
Ce qui fait plaisir aux fans : La signature d’Elvis Dumervil. Un autre excellent repêchage. Ozzie Newsome est encore le DG du club. Avoir une jeune défensive.
Ce qui effraye les partisans : Le contrat de Flacco qui devra produire davantage en saison, surtout sur la route. Être les champions en titre et avoir la pression de gagner. Commencer la saison sur la route face aux redoutables Broncos.
Prédictions : Les Ravens avaient terminé la saison 2012 avec une fiche de 10-6. En laissant la partisanerie de côté, je vois les Ravens terminer cette saison avec 10 victoires pour la 2e position dans la AFC Nord.
Article écrit pas Wallette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines