Magazine

Une brassée d’infos

Publié le 29 avril 2008 par Didier54 @Partages

Piochées ça et là quelques infos qui m'ont attiré l'oeil.

Parité. 91.5% des maires de villes de plus de 3 500 habitants sont des hommes et 86.9% des conseillers généraux le sont également.

A l'initiative de RESF (Réseau Education Sans Frontière) et de Florence Aubenas, des centaines de plumes ont écrit à Brice Hortefeux pour lui raconter une histoire de clandestins. Le site du Nouvel Obs publie quelques unes de ces missives, édifiantes. “Mon village à l'heure d'Hortefeux” …

1 500 bébés niçois attendent une place en crèche ! Face à ce constat, la mairie a souhaité mettre en place une allocation de 200 euros par mois, le temps de construire les crèches adaptées. Le groupe de gauche, Changer d'Ere, a préféré s'abstenir lors du vote pour dénoncer l'injustice d'une aide excluant les demandeurs d'emploi . En effet, seuls les parents qui travaillent bénéficieront de l'aide.

Email : soignez la présentation. Le fond d'un mail est une condition nécessaire mais non suffisante pour qu'il soit lu. Un mail à l'aspect peu avenant et les liens qu'il contient, peuvent ne pas être lu par le destinataire, même si son contenu est susceptible de l'intéresser.
Trop de gens ne travaillent pas l'aspect des courriers électroniques qu'elles envoient, elles prennent le risque d'une mauvaise communication qui peut s'avérer préjudiciable.  Cet article de « L'Atelier » présente le résultat d'une étude menée à ce sujet par le département en pharmacologie de l'hôpital universitaire d'Heidelberg. 

L'alcoolisme sur le lieu de travail concernerait 8 à 10 % des salariés français. Le conditionnel est de rigueur car le phénomène est assez mal appréhendé.

Dès la rentrée 2008, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) devrait être modulée en fonction de l'âge de l'élève. Accordée sous conditions de ressources, elle s'élevait à 272 euros à la rentrée 2007 pour les enfants âgés de 6 à 16 ans voire 18 ans à condition de justifier de leur scolarité ou de leur apprentissage.

Comment le président a préparé son rendez-vous télévisé avec les Français ? A lire les informations divulguées par le Figaro (cliquer). Quelques heures après la prestation, voici le point de vue de quelques éditorialistes sur le débat de jeudi soir. Revue de presse .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte