Magazine Culture

La Gifle sur ARTE

Publié le 05 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

la-gifle-affiche-promo

Un adulte gifle un enfant qui n’est pas le sien lors d’un barbecue. L’incident provoque une onde de choc parmi les invités, révélant au grand jour les tensions que la petite communauté s’efforçait de masquer.

Voici le résumé de la série australienne La Gifle de Tony Ayresqui débute ce soir sur ARTE. Il s’agit d’une adaptation du best-seller éponyme de Christos Tsiolkas.

A l’occasion des 40 ans d’Hector, sa famille et des amis se réunissent pour un barbecue dans la banlieue de Melbourne. Les convives profitent allègrement de ce déjeuner en plein air. Alors que les enfants jouent au cricket, une bagarre éclate. Harry, le cousin d’Hector, ulcéré par le comportement violent d’Hugo, 4 ans, le gifle.

Un incident qui va avoir de véritables répercussions sur le groupe d’amis lorsque les parents d’Hugo, indignés, font intervenir la police et veulent porter l’affaire devant la justice. Les uns et les autres se retrouvent à faire un choix et choisir leur camp.

L’une des particularité de cette série est de proposer un point de vue par épisode. Il y a donc 8 épisodes pour les 8 témoins que sont Hector (Jonathan LaPaglia), Anouk (Essie Davis), Harry (Alex Dimitriades), Connie (Sophie Lowe), Rosie (Melissa George), Manolis (Lex Marinos), Aisha (Sophie Okonedo) et Richie (Blake Davis).

Nous vous laissons avec la bande-annonce pour vous faire découvrir cet univers.

Image de prévisualisation YouTube

La Gifle, les 2 premiers épisodes ce soir sur ARTE dès 20h50.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine