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Saleen : une suite à la S7 en préparation

Publié le 06 septembre 2013 par Critiqueauto
Saleen : une suite à la S7 en préparation

Il faut être un véritable adepte de voitures musclées pour connaître l’atelier Saleen, car ce denier se spécialise dans la modification de Mustang, de Camaro et de Challenger. Saleen a cependant déjà créé sa propre grande sportive au style exotique, mais à la mécanique américaine. La S7 a rapidement connu du succès en raison de sa silhouette unique, mais surtout de ses performances hallucinantes. On en retrouve à l’occasion sur le marché des véhicules usagé entre 400 000 $ et 1 000 000 $ en fonction des versions.

La Saleen S5S ne ressemble en rien à la S7 sur le plan esthétique. Elle est plus moderne et épurée. Bien qu’elle soit encore à l’état de concept, le préparateur d’automobile Saleen pense sérieusement à en faire une version de production.

Une impression de déjà vue

Les adeptes les mieux informés ont probablement souvenir de la S5S, car cette dernière a été présentée au Salon de l’automobile de New York, mais en 2008. Elle devait voir sa production débuter quelque part entre la fin 2009 et 2010. Néanmoins, depuis, plus aucune ne trace de cette S5S, du moins, jusqu’à tout récemment. Certaines rumeurs ont commencé à circuler sur la toile au sujet d’une remplaçante pour la S7, mais rien ne confirme pour l’instant qu’il s’agira de la S5S.

Une mécanique de chef

Les performances de la Saleen S7 sont encore aujourd’hui légendaires, même si on sait que la production de cette dernière a cessé il y a déjà 8 ans. Dans sa dernière année sur le marché, la S7 était pourvue d’un V8 Ford de 351 pc à doubles turbocompresseurs de 750 chevaux, ce qui lui permettait de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d’attendre une vitesse maximale de 340 km/h. Quelques éditions exclusives avec une puissance de 1000 chevaux auraient également été commandées par certains collectionneurs.

La nouvelle Saleen S5S n’offrira certes pas des performances aussi hallucinantes que la S7, mais elle risque tout de même d’inscrire sa marque dans les grandes sportives d’aujourd’hui. Elle sera propulsée par une version retravaillée du fameux V8 5.0 qu’on trouve notamment dans la Mustang. Ce dernier se verra profiter d’un compresseur volumétrique pour atteindre une puissance de 650 chevaux. Selon les dires de l’atelier Saleen, elle pourrait boucler le 0-100 en moins de 3.2 secondes, ce qui reste tout de même respectable. La S7 coûtait plus de 500 000 $ à l’époque et l’atelier Saleen pense offrir sa S5S pour la modique somme de 150 000 $.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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