Magazine Cinéma

CINEMA : Petition contre le casting de Cinquante Nuances de Grey

Par Misteremma @misteremma

L’adaptation du best Seller Cinquante nuances de Grey au cinéma ne se passe pas sans problème. En effet, un internaute vient de lancer une pétition (qui receuille déjà plus de 17 000 signatures) contre le casting et le choix des acteurs principaux (Charlie Hunnam et Dakota Johnson) :

Matt Bomer est la description parfaite de Christian Grey et Alexis Bledel est l’actrice parfaite pour jouer Anastasia Steele et s’ils ne le sont pas, personne ne peut l’être !

Malheureusement, Matt Bomer a immédiatement été écarté et n’a d’ailleurs jamais été contacté par la production car l’auteur du roman érotique, E.L. James, ne voulait pas de lui en raison de son homosexualité.

L’internaute n’a pas vraiment tort en publiant sa pétition car Charlie Hunnan n’a jamais été le premier choix des producteurs du film. Loin là. Avant lui, il voulait Ryan Gosling qui a refusé le rôle et ont ensuite pensé à Robert Pattinson, James Deen et Garrett Hedlund avant de se décider pour Charlie Hunnan.

Il en est de même pour le fille de Don Johnson et Melanie Griffith. Si cette dernière voulait faire partie du casting, le réalisateur trouvait qu’elle était trop vieille (30 ans) pour jouer le rôle de la jeune Anastasia Steele (21 ans). Les autres prétendantes au rôle étaient Shailene Woodley (La Vie secrète d’une ado ordinaire), Alicia Vikander (A Royal Affair), Imogen Poots (V pour Vendetta, 28 semaines plus tard) et Elizabeth Olsen. Ce sont les castings qui ont bluffé E.L. James et qui ont fait pencher la balance pour Dakota Johnson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog