Publié le 08 septembre 2013 par Etincelles
Et oui les vacances c'est finis malheureusement.
Mais histoire de ne pas trop déprimer en cette rentrée, je vais repenser à mes vacances!
Avant cette année, je n'étais jamais allé à l'Ile de Ré, mais à force d'entendre les gens ravis de leurs vacances sur cette île, j'avais très envie d'y aller pour y passer mes vacances d'été et quand l'occasion s'est présenté j'ai foncé et j'y ai réservé une semaine de vacances
Mes vacances à l'Ile de ré: mes coups de coeurs
Cette semaine fut vraiment géniale, et je compte bien y retourner l'année prochaine.
Bien entendu je ne vais pas vous raconter mes vacances en détails, mais voici mes coups de cœurs:
Se déplacer en vélo:
Sur cette île tout se fait en vélo. Non seulement il n'y a quasiment aucun dénivelé, mais en plus il y a énormément de pistes cyclables et d'endroit pour circuler à vélo. Dès le premier jour nous avons loué des vélos et nous avons pu en profiter (presque) tous les jours.
Les glaces La Martinière
J'ai testé les parfums caramel fleurs de sels, corne de gazelle, vanille et noisette,et chaque parfum était un délice. Ils font aussi des macarons glacés mais je n'ai pas gouté.
Nous sommes allés à 2 boutiques sur les ports de St Martin de Ré et de La Flotte en Ré
Le restaurant l'Ecailler
Ce restaurant était très bien noté sur Trip Advisor alors nous avons décidé d'y aller.
Non seulement on est accueilli comme des rois (alors qu'on n'avait pas réserver et qu'on est arrivés à 13h30), mais en plus le repas était vraiment délicieux.
Preuve de la qualité des plats, notre voisin de table était le célèbre cuistot Joël Robuchon!

Les roses trémières
Il y en a absolument partout sur l'Ile, ce qui fait que c'est très fleuris.
Le marché du Bois Plage en Ré
Ce marché a lieu tous les jours et bien qu'il y ait beaucoup de stands "attrape touriste", c'est l'endroit idéal pour acheter de quoi se nourrir.
La coopérative vinicole
Pour rapporter du vin de l'Ile de Ré (le rosé des dunes est très bons), à des prix très intéressants.
Possibilité de déguster les vins et cognac avant d'acheter (mais à 9h du matin, c'était trop dur pour moi!)
Le port de la Flotte en ré
Bien plus calme et moins fréquenté que St Martin de Ré, mais tout aussi beau
La plage de Gros Jonc
Une grande plage de sable fin où nous avons pu nous baigner (malgré la faible température de l'eau).
Cette plage est très fréquentée mais en installant son parasol près de l'école de voile, on est un peu plus au calme.
Mes vacances à l'Ile de ré: mes coups de coeurs
Et vous connaissez-vous l'Ile de Ré? Y avez vous déjà passé des vacances?