Magazine Basketball

L'EuroBasket au service de la NBA ?

Publié le 09 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
Depuis quelques années les coachs NBA profitent des compétitions internationales pour voir leurs joueurs exploser avec les équipes nationales et Jan Vesely joue à fond sa carte avec la République Tchèque.

L'ailier des Washington Wizards est en train de faire sensation du côté de la Slovénie. En effet il est le meilleur rebondeur du tournoi avec 11,3 prises par match et se maintient dans le Top 5 des marqueurs européens avec 18,5 points. Hoopsworld va même plus loin en comparant l'impact de l'ailier des Wizards avec notre Tony Parker national.

En tout cas Vesely prend de plus en plus confiance en lui grâce à cet EuroBasket car il faut dire qu'après 2 saisons en bout de banc en NBA (3,6pts, 3,4rbds en 16 minutes de jeu sur ses 108 matchs disputé) le Tchèque n'a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il pouvait apporter.
Actuellement les Tchèques ont pour l'instant 2 victoires pour 2 défaites et Vesely s'est distingué avec 27 points et 10 rebonds en 27 minutes lors de la victoire de son équipe face à la Géorgie. 

Plusieurs joueurs ont profité de l'Euro pour gagner la confiance de leurs coachs en NBA. On peut citer le cas de Boris Diaw capitaine des Bleus qui a gagné une place de choix aux Suns lui permettant de remporter le titre de meilleur progression en 2006. Kevin Seraphin a pu un temps s'appuyer sur ses première sélection et sa médaille d'argent en 2011 pour conquérir les fans de Washington.

Mais l'Euro confirme aussi la mauvaise passe des joueurs et c'est la cas d'Hedo Turkoglu qui a été fantomatique avec la Turquie ou encore Marcin Gortat qui a prouvé aux Suns qu'il est loin d'être un leader en puissance.   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines