Magazine

Arnaque d'un opticien

Publié le 06 décembre 2007 par Stephanieg

Aujourd'hui j'ai décidé de partager avec vous une petite anecdote du boulot. En plus ça fera plaisir à tous les lecteurs du magazine Capital qui sont maintenant persuadé que tous les opticiens sont des voleurs.

La scène se passe un matin, une femme passe la porte de la boutique. L'air désemparé, elle nous explique qu'elle a un problème avec ses verres mais qu'elle n'ose pas retourner chez son opticien. Nous expliquons à cette dame qu'il y a effectivement un souci sur ses verres, le traitement anti-reflet qui s'écaille, surement à cause de la colle qui a été utilisée. Pourquoi n'est-elle pas retournée chez l'opticien qui lui a fait son équipement? Vous allez vite comprendre.

facture arnaque opticien

Oui vous avez bien lu. Bon encore la monture à 1200€, admettons. Mais un verre progressif à 915€, je n'avais encore jamais vu ça! La dame nous explique que c'était la première fois qu'elle portait des lunettes, qu'elle ne connaissaiit pas les prix, donc qu'elle ne s'était pas méfié. Elle avait juste demandé des verres Essilor parce qu'on lui avait dit que c'était de la bonne qualité. On regarde les verres ; ce ne sont même pas des verres Essilor, ni même des verres haut de gamme d'autres fournisseurs.

C'est proprement scandaleux. On se bat pour faire reconnaître notre profession, et il y a des opticiens sans scrupule qui profitent de l'ignorance du client lambda au sujet du prix des verres. Sans compter la qualité du montage, simplement inlivrable chez un opticien digne de nom. Et combien de personne a-t-il arnaquer comme ça?

Ceci pour vous dire qu'il ne faut pas hésiter à comparer. Malheureusement, oui, il y a une minorité qui abuse. Mais la plupart des opticiens font leur boulot correctement. N'hésitez pas à demander des devis détaillés...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanieg 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte