Magazine Culture

Dexter, S08E10, Goodbye Miami

Publié le 11 septembre 2013 par Haiyken @JALFDM
Dexter, S08E10, Goodbye Miami, réalisé par Steve Shill et écrit par Scott Reynolds.
Dexter, S08E10, Goodbye MiamiAprès la déception la semaine passée de constater qu'il n'y avait pas d'épisode de Dexter, j'étais plus qu'impatient de découvrir la suite des aventures de mon tueur en série préféré ! Le cliffhanger était intense mais tout de même supportable, plus que celui de cet épisode. Je suis donc content qu'ils n'aient pas décidé de faire de pose entre celui-ci et le suivant. Entre Dexter, Breaking Bad et The Newsroom, cette semaine a été éprouvante en terme de cliffhangers et ça ne m'aide pas à écrire de review tout ça ...
Je suis toujours un peu perplexe quant à l'arrivée de Oliver/Daniel sur le devant de la scène. Outre ce que cela apporte à l'intrigue, je trouve ce personnage un peu linéaire et prévisible. J'apprécie cependant qu'on ne perde pas de temps et qu'on évite de créer des faux suspenses. On nous dit clairement qu'il y a une compétition entre Dexter et Daniel quant à l'affection de Vogel. Après l'avoir positionné en tant que figure maternelle vis à vis de Dexter, il était normal que cela arrive, et étant donné que le thème de la saison est la famille, tout ça ne me surprend pas.  J'ai cependant beaucoup aimé Vogel dans cet épisode. C'est assez tragique que la prestation fantastique de Charlotte Rampling soit sa dernière dans la série. Elle a cependant une des fin les plus intenses qu'on ait vu depuis longtemps. Sa mort était elle aussi prévisible, la mise en scène ne laissait pas de doute, mais c'est la réaction de Dexter qui m'a pris au dépourvu. Il est clair que cette mère de substitution, même s'il ne l'a côtoyé que pendant quelques mois, est devenue une partie importante de sa vie, de son équilibre et tout simplement de sa famille. Après avoir vu tout au long de la saison Dexter devenir de plus en plus humain, émotif, ça m'a brisé le cœur de le voir comme ça. Il n'a même pas réagit comme ça pour Rita. Cependant, le contexte est tellement différent. Avec Rita, Trinity était déjà mort, et Dexter se retrouvait incapable de la venger après coup. Ici, Vogel est morte à quelques mètres de lui, il a échoué à la sauver et c'est vraiment dur à observer.
Cet épisode est le premier depuis ... toujours (?) que j’apprécie Quinn. Même si je ne voyais pas où menait l'histoire avec Jamie, je suppose que c'était uniquement pour l'éloigner de Debra pendant la majeure partie de la saison. Le réunion est assez mignonne, et même si je n'aime pas spécialement Quinn, je dois reconnaitre qu'il est peut être celui qui lui correspond le mieux - ou le moins mal. En tout cas il a apporté la dose d'humour qu'il fallait dans l'épisode et a réussit pour une fois à ne pas être un total crétin. Je suis curieux de la place qu'il aura dans le final, et je suppose que le retour du duo Debra/Quinn le plongera au cœur de l'action.
Tout au long de l'épisode je suis resté sur le bord de ma chaise a avoir envie de hurler à Hannah et Dexter de s'enfuir, de ne pas perdre de temps. Car chaque seconde qui passe où il ne sont pas en route pour l'Argentine fait s'éloigner ce rêve un peu plus. Leur rêve, mais aussi le mien d'un happy ending. Malheureusement, Dexter cumule les erreurs, premièrement en annonçant son départ à ce pipelette d'Angel, puis en étant incapable de laisser faire Vogel. Ironiquement, il y a toutes les chances que s'il était partit sans se soucier de quoi que ce soit, Vogel serait encore en vie car la compétition entre Dexter et Daniel se serait évanouie d'elle même.  C'est ensuite au tour d'Harrisson de mettre des bâtons dans les roues du couple. Le coup du tapis roulant était prévisible, ce qui fait serrer les fesses c'est Hannah qui prend le risque ultime en sauvant le fils de Dexter quitte à prendre le risque de se faire arrêter au passage. C'est une belle preuve d'amour, à la fois envers Dexter et Harrisson. J'aime de plus en plus Hannah et j'ai tellement peur qu'elle ne survive pas au final. Ce serait extrêmement violent pour Dexter et pourrait le faire partir vers un côté très sombre de son âme, un côté que je serais curieux de découvrir mais peut être pas au pris de la vie d'Hannah.  J'ai beaucoup aimé la réaction de Debra face à l'annonce du départ. Elle accepte à contre cœur, ne réalisant toujours pas que Dexter, Hannah et Harrisson sont désormais une vraie famille et que Dexter ne peut pas imaginer la suite de sa vie sans la femme qu'il aime. Se retrouver seule permettra peut être à Debra de retrouver sa stabilité, de remonter dans la hiérarchie et même peut être de retrouver sa place de capitaine. Bon, j'avoue que secrètement j'aimerais retrouver tout le monde sur les plages d'Argentine, Deb comprise. Mais je ne la vois pas vraiment tout sacrifier une nouvelle fois pour Dexter.
Cet épisode déclenche le final. Deux épisode seulement avant la fin de la série. Cette série qui m'accompagne depuis huit ans déjà et que je ne suis pas sûr d'être prêt à laisser partir. Il reste tellement de choses en suspend, et en même temps je n'ai qu'une envie, voir Dexter, Hannah et Harrisson se faire la malle en douce sans que personne ne les retrouve. Mais à la vue du teaser de l'épisode de la semaine prochaine, je vais déchanter.
Dexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye MiamiDexter, S08E10, Goodbye Miami

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haiyken 86 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine