Magazine Cinéma

Infiltré (Blu-Ray) de Ric Roman Waugh

Par Callahan21

Infiltré (2)

John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne.

Sur le papier, Infiltré ne semble pas avoir les atouts nécessaires pour se dépendre de l’étiquette du film d’action lambda. Un réalisateur méconnu, une histoire filiforme, un budget faiblard et un acteur aux biceps avantageux en tête d’affiche. Le genre de film dont Jason Statham a le secret. Sauf que Dwayne Johnson n’est pas Jason Statham. La star bodybuildée n’hésite pas à incarner des rôles à contre emploi, loin de son image de catcheur, comme en témoigne ses quatre films à l’affiche en 2013. Le duo No Pain No Gain et Infiltré contre balance celui de G.I. Joe: Conspiration et Fast and Furious 6. Si dans l’ensemble, l’action n’est jamais très loin, ses personnages, eux, diffèrent clairement les uns des autres. Aussi, Dwayne Johnson incarne dans Infiltré un père de famille davantage axé sur l’émotion malgré son imposante carrure. Cela lui confère un degré de sympathie auquel on ne cessera de s’accrocher tout au long du film.

Pour son troisième long métrage, Ric Roman Waugh offre un film sincère et authentique. Pas de poudre aux yeux, l’histoire se tient (inspirée de faits réels) et le casting, plutôt riche, ne fait jamais dans la surenchère. Le spectateur est alors surpris de passer un bon moment devant un film qui, à aucun moment, ne cherche à imposer une quelconque morale. L’équipe ayant préféré, à juste titre, dénoncer une faille dans le système procédural américain. Infiltré ne triche jamais et s’offre ainsi une reconnaissance à laquelle beaucoup de films d’action ne peuvent prétendre.

En bonus, un commentaire audio du réalisateur et du monteur, un making of en trois parties sur le scénario, le casting et le tournage du film, et quatre scènes coupées.

Infiltré (3)

Action de Ric Roman Waugh. Avec Dwayne Johnson, Barry Pepper, Jon Bernthal et Susan Sarandon. Durée : 1h52min.
En DVD et Blu-Ray à partir du 11 septembre 2013. Distribué par Metropolitan Filmexport.

Remerciements : Metropolitan Filmexport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines