Magazine Football

Ukraine-Angleterre : les réactions

Publié le 11 septembre 2013 par Yannc83

En allant décrocher le match nul en Ukraine ce mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, l’Angleterre a fait un pas de plus vers la qualification. Roy Hodgson se satisfait malgré tout de ce résultat pas complètement rassurant mais obtenu avec l’absence de nombreux cadres de l’équipe.

Roy-Hodgson
«C’est un résultat juste. Je pense que l’on a parfaitement contrôlé le jeu en seconde période. Depuis le match aller, nous avions perdu sept joueurs et je pense que l’on doit être plus que satisfait après nos deux derniers résultats. Ce n’est pas la chance qui nous les a offerts. Si nous avions eu Rooney ou Sturridge, nous aurions peut-être inscrit ce petit but. Peut-être que nous n’avions pas toute la qualité dont nous avions besoin pour y parvenir. Il y a eu quelques situations intéressantes en première période. C’était aux Ukrainiens de partir à l’aventure, pas à nous.»
a déclaré le sélectionneur anglais.

Du côté du capitaine, Steven Gerrard, on affiche également de la satisfaction : « Je ne pense pas que l’on ait fait une performance de premier ordre mais défensivement on a été solide. Avant le match, le coach avait dit que l’on devait garder les cartes en mains. Maintenant, il faut juste gagner les deux derniers matches pour passer. A Wembley, on a plus de facilités. D’autant que des joueurs vont revenir et que la pression sera différente chez nous. Depuis le début, on savait que l’Ukraine serait l’équipe qui s’accrocherait le plus longtemps, c’est le cas. C’est le résultat donc nous avions besoin, on a fait le boulot. Quelquefois, il ne faut pas trop prendre de risques, là nous sommes restés bien en place défensivement. Je ne pense pas que l’Ukraine soit satisfaite de ce nul » explique le joueur de Liverpool dans des propos rapportés par l’AFP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines