Magazine Culture

Chronique Train Fantôme

Publié le 11 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

train-fantome-affiche

Nous vous annoncions ici il y a quelques jours le début des représentations de la pièce Train Fantôme au Théâtre de la Gaité Montparnasse.

Nous avons depuis assisté à l’une des représentations, et nous ne pouvons pas dire sincèrement que nous en soyons ressorti satisfait. Ce n’est pas une histoire d’énergie sur scène car les comédiens Yamin DibJean-Philippe BecheChristophe Laubion, Andréa Bescond, et Dorel Brouzneg-Lacoustille ont tous donnés.

Mentions spéciales aux 2 derniers qui dansent et combattent très bien et toutes nos félicitations à Andréa qui grâce à son jeu sauve complètement la soirée a elle seule.

Alors quel est le problème ? Et bien il y en a plusieurs, tout d’abord, le titre de la pièce et l’affiche pouvez nous laisser imaginer des choses, d’autant plus que le pitch officiel est très succinct. Et malheureusement, c’est l’histoire du conte Dracula qui a débuté et qui nous a trop surpris. On ne s’attendait vraiment pas à cela.

De plus, la mise en scène ne nous as pas séduit non plus. On saluera en revanche la créativité de l’équipe pour les changements de costumes et nous faire apparaître un lieu ou un univers avec presque rien. Et pour terminer, a mon humble avis, on gagnerait en fluidité et  on perdrait moins le public avec au moins 3 ou 4 scènes en moins qui nous ont paru vraiment superflues.

La question sur l’affiche est « Oserez-vous rire de peur ? », nous n’avons pas la réponse car nous n’avons pas tant rit que ça au final. Nous n’aimons vraiment pas être méchant sur ce site, et cette chronique n’est pas faite pour vous décourager, c’est juste notre avis en toute honnêteté et chacun a son propre ressenti.

Train fantôme, Théâtre de la Gaité Montparnasse, du mardi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h et le dimanche à 15H.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine