Magazine Cuisine

[L'Amphi] Avec CookNmeet, dînez avec des inconnus dans des lieux incongrus

Par Pnordey @latelier

CookNmeet est le fruit d'une collaboration entre deux jeunes entrepreneurs, fraîchement sortis d'HEC. Au menu : des inconnus qui se retrouvent dans des lieux inattendus l'espace d'un dîner.

Vous avez toujours rêvé de manger dans une galerie d'artiste ou dans une cour de récré? Pour réaliser cela, il n'est pas nécessaire d'être un as du cambriolage, on peut aussi, grâce à l'initiative de deux jeunes entrepreneurs, s'inscrire sur CookNmeet. Qu'est-ce-que c'est? CookNmeet est une plateforme sociale qui met en relation des hôtes et des invités. Une seule condition : le lieu de rendez-vous est improbable. La voilà, la différence entre les nombreux sites de rencontres culinaires (Cookening, Viens manger à la maison…) et CookNmeet. L'originalité.

CookNmeet

La devise de Maud Arditti et Olivier Levy, les deux jeunes fondateurs de CookNmeet? "Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir", de Goethe. Les deux compères, qui se sont rencontrés sur les bancs d'HEC n'ont qu'une envie, faire partager un repas à des inconnus dans des lieux surprenants. Parmi les différents endroits de dîners insolites, on trouve des propositions plutôt alléchantes : "Sur un toit de Paris", "Une boulangerie revisitée" ou encore "Pique-nique au jardin du Luxembourg". 

CookNmeet

A Paris, 20 dîners sont proposés et les prix vont de 10 à 30 euros. De quoi faire plaisir à toutes les bourses. On peut ainsi déguster des burgers tout en parlant ciné chez James, apprendre à concocter des mojitos chez Laure ou encore apprécier la cuisine colombienne de Raul, artiste peintre. "Nous sommes dans la lignée de la consommation collaborative mais aussi et surtout, nous sommes un site qui permet d'aller dîner dans les endroits les plus cachés et les plus insolites." 

cookNmeet

Pour la suite, les deux collègues d'HEC souhaitent développer leur activité mais veulent y aller pas à pas et observer comment se déroule l'expérience en France. Les entreprises aussi sont intéressées par ces étranges rendez-vous culinaires. Le lancement du prochain produit de Social Shaker sera d'ailleurs organisé par CookNmeet. "Pour les sociétés, c'est une belle alternative car c'est plus économique et surtout bien plus original qu'un simple évènement au restaurant ou dans une salle de réunion. D'autre part, la rentrée d'HEC entrepreneurs se tiendra dans un squat d'artiste, sous une rame de train abandonnée. Quant au lieu de rendez-vous, il est gardé jalousement secret pour créer une belle surprise aux participants. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte