Magazine Cinéma

Southland Tales

Par Tibo75
Southland Tales
jeudi 01 mai 2008
Je suis un peu partagé sur ce film. ça part un peu dans tous les sens et c'est assez difficile à suivre. Par exemple, je n'ai pas trop compris le rôle du personnage Pilot Abilene. Le réalisateur aurait dû prendre en compte le fait que de nombreux spectateurs n'avaient pas lu la BD éponyme.
L'idée au départ est intéressante : les problèmes liés aux ressources énergétiques (très actuel !) et finalement le basculement d'une dépendance au pétrole à la dépendance aux Fluid Karma qui lui aussi a ses inconvénients (le ralentissement de la vitesse de rotation de la terre). En revanche, les conséquences sur l'espace-temps, c'est un peu trop pour moi ! A cela, il faut rajouter la critique acerbe des républicains et du Patriot Act mais dont les conséquences ne sont pas à mon goût exploitées à plein.
Les personnages sont amusants notamment le gang de blondes star du porno qui se la jouent intello.
Visuellement, c'est très intéressant et les scènes montrant les news à la télévision m'ont fait penser aux films de Verhoeven comme "Robocop" ou "Starship Troopers". Plutôt bien fait !
C'est un film où l'on ne s'ennuie pas malgré sa durée (2 heures 20) mais où l'on se perd un peu trop et où les images prennent un peu trop le dessus sur l'histoire. Ce n'est pas assez équilibré d'où ma note moyenne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines