Magazine Basketball

Personne aux Lakers ne croit en l'arrivée de LeBron James la saison prochaine

Publié le 12 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Ces derniers temps, on associe souvent les Lakers à la free-agency. En effet, à l'été 2014, certains joueurs stars pourraient être free-agent restrictif tandis que les Lakers auront une marge financière pour recruter. Et bien sûr, le joueur qui revient sans cesse n'est aute que LeBron James. Si Mitch Kupchack avait dit récemment qu'il ne savait pas si Los Angeles pourrait attirer une grosse star, ESPN rapporte des propos d'une source proche des Lakers (qui a souhaité rester anonyme):

"Au sein de l'organisation, il n'y a pas une seule personne qui pense que nous pouvons faire venir LeBron."

Si l'on regarde ce qui pourrait empêcher cette arrivée, deux causes principales s'affichent. D'abord, LeBron coûterait très cher et ce n'est pas sûr que les Lakers aient la flexibilité nécessaire. Encore que, si LeBron acceptait de venir, on peut supposer qu'il y aurait une solution.

L'autre problème, c'est Kobe Bryant. Aux Lakers, en plus d'avoir la pression de jouer dans une équipe aussi titrée, il faut aussi accepter de jouer avec un joueur qui met la pression à chaque instant. Certaines rumeurs disaient que Ramon Session avait quitté les Lakers car il ne supportait pas la pression et l'omniprésence de Kobe Bryant. Alors, évidemment, LeBron ne se laisserait pas faire ! Mais a-t-il envie de venir dans une équipe où l'ambiance pourrait être plus que pesante avec un Kobe qui ne voudra pas lâcher son équipe (à l'inverse d'un Dwyane Wade)? Le sujet risque de faire beaucoup parler d'ici là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines